Site officiel de Moissac Bellevue
Sur le site de la commune, vous trouverez toutes les informations nécessaires à vos démarches ainsi que l'agenda des événements
Le Parc naturel régional du Verdon a été fondé autour du magnifique site des gorges du Verdon. Couvrant 180 000 ha, il concerne quelque 45 communes, dont 25 dans les Alpes-de-Haute-Provence (et 20 dans le Var). Il s’étend du plateau de Valensole au haut pays varois et du pays d’Artuby aux massifs préalpins de Mondenier de Canjuers. Les routes longeant les gorges livrent d’époustouflants paysages. Mais le Verdon, c’est aussi la découverte des villages perchés, de ruines gallo-romaines, d’églises et du patrimoine local
Dans le haut Var au nord du département, Aups est un village de caractère blotti au pied de la montagne des Espiguières dans un environnement privilégié, aux portes du Parc Naturel du Verdon.
Aups est réputé dans toute la région pour son célèbre et très attendu marché aux truffes noires. Il a lieu chaque jeudi matin de mi Novembre à mi Mars. C'est le marché le plus important du Var.
Situé à 350 m d'altitude, le village de Villecroze est adossé aux premiers contreforts des Alpes de Provence et jouit d'un climat privilégié en toutes saisons grâce à son altitude, sa faible pluviométrie, son ensoleillement et la protection que lui assure un cirque de collines boisées.
Situé à 20 mn du Lac de Ste Croix et 60 mn du bord de mer, Sillans la Cascade est un charmant village. Par sa rivière, ses opulents ombrages, ses cascades et ses vastes prairies, Sillans a beaucoup d'attraits pour séduire ses visiteurs.
La maison de la céramique à Salernes
La Maison de la Céramique Architecturale Terra Rossa est située à Salernes, commune connue pour sa tradition artisanale des métiers de la terre, notamment la fabrication des célèbres tomettes. A partir d’une ancienne usine de fabrication de carrelages, un vaste ensemble a été créé, unissant bâtiments anciens et nouvelles constructions dans une harmonie étonnante.
C’est Jean Michel Wilmotte, architecte et designer, l’un des plus grands de l’architecture contemporaine qui a conçu cet espace hors du commun de + de 3000 m².
Site classé parmi "les plus beaux villages de France" distingué d'une étoile Michelin en 2015, Tourtour, village du Haut Var, domine une belle partie de la Provence
Musée de la préhistoire à Quinson
Le musée de Préhistoire des gorges du Verdon propose à ses visiteurs une expérience de découverte immersive, interactive et ludique... Laissez-vous guider et entrez dans l'histoire...
Situé sur les berges des eaux pures et tranquilles du Lac de Sainte Croix, le vieux village médiéval de Bauduen s'étage en arc de cercle depuis une colline face au lac de Sainte Croix ce qui lui permet d’avoir une vue panoramique magnifique.
Bauduen est un des sites remarquables du Parc Naturel du Verdon dont il fait partie et qui mérite qu’on s’y arrête.
Ce village installé au pied d'une falaise de tuf est unique. Les maisons y sont particulièrement soignées, restaurées, décorées avec un style typiquement provençal. Celles qui sont en contrebas de la Cassole en sont un bel exemple et celles à même la falaise, habitations troglodytes, ont un charme particulier. Du haut du rocher un panorama magnifique sur les collines en restanques où oliviers, cyprès, pins, chênes et autre végétation méditerranéenne, sur fond de ciel bleu, offrent un écrin de choix aux habitants. Les ruelles et calades débouchant sur de petites places où l'authenticité des lieux est presque toujours respectée sont riantes et fleuries.
Au cœur de la Provence et du Parc naturel du Verdon, Aiguines, renommé pour la qualité de sa tournerie sur bois, saura aujourd'hui vous séduire par l'ensemble de ses richesses.
Des paysages à couper le souffle, un patrimoine authentique, des activités variées…Bienvenue à Aiguines.
Aux portes des Gorges du Verdon, Moustiers Sainte Marie est le haut lieu de la faïence.
Regroupant 14 ateliers et près de 22 magasins de faïence, Moustiers demeure un centre de fabrication française de renommée internationale par la finesse de sa faïence et ses décors uniques et reconnaissables.
Valensole et son plateau, de près de 12.700 hectares est l’une des plus vastes communes de France. Surnommé "grenier de la région", son plateau de 800 km2 est essentiellement consacré à la culture de la lavande et des céréales. Il revêt différents aspects selon les saisons : les cimes enneigées des alpes et les amandiers en fleurs en mars laissent place en juillet aux multiples bleus des lavandes ondulant en alternance avec l’or des blés. En novembre, l’ocre des terres labourées tranche sur la pureté du ciel bleu d’hiver.