ça a commencé en 1976 sur les premiers systèmes-experts avec Jean-Michel TRUONG, cliquez son nom). Ma petite contribution à ce projet colossal  fut la rédaction du cahier des charges de SACHEM (Système d'Aide à la Conduite des Hauts-fourneaux en Milieu industriel), une des premières I.A. destinée au diagnostic de pannes dans les hauts-fourneaux pour Usinor-Sacilor;  

puis, en 1986, advint l'ère informatique connectée via les réseaux, une orientation déterminante partagée avec Patrick de Saevsky (1945-2012).

Nous étions parmi les premiers à faire du télétravail en 1988, Nous concevions et mettions en page catalogues, revues, livres et revues techniques (PdeS a même créé une typo pour écrire les partitions de musique). Nous réalisions le packaging de produits destinés à l'industrie ((postes de soudure, emballages ...) et tout ça grâce au Mac, l'ordinateur qui, bien avant les PC, permettait la mise en page (la PAO) et savait s'interfacer avec les Linotypes, dernière étape avant le flashage et la séparation quadrichromique pour impression.

C'était une révolution technologique qui balbutiait dont nous acquîmes la maîtrise. 

et tout ça depuis ce château de la Fontaine à Montigné-lès-Rairies.

Mais ce travail était alimentaire car Patrick, ancien responsable de la Musique et de la Danse à la Mairie de Paris et Questeur de ladite mairie n'avait qu'une passion : la musique, les Arts, la danse, il composait sa première sonate à l'âge de seize ans ! mais pas le rock - une tragédie -

De par ses activités il possédait un carnet d'adresses abyssale. C'est ainsi que nous accueillîmes le Museum dHistoire Naturelle pour un symposium  à propops de l'Influence de la Gravité Terrestre sur la Locomotion des Primates avec des professeurs Tournesols reniflant le gazon à la recherche d'insectes  ... mais pas que,


les pianistes accompagnés de leurs élèves y donnaient leurs masterclasses comme on donne un récital, magistralement ... Les élèves préparaient le concours de 3ème cycle du Conservatoire de Lyon (http://www.ericheidsieck.net/). 


Avez-vous déjà assisté à un cours de chef-d'orchestre ? C'est le plus silencieux qui soit ... La musique est dans l'âme, il suffit de suivre la partition pour entendre les images et voir les sons.

Donc ça c'était avant, avec ps. on a créé un festival estival à montigné-lès-rairies dans le Maine et loire un petit bled de 350 habitants, nous recevions aussi bien les pianistes, les sculpteurs, les acteurs du domaine artistique que des groupes de rock.

Ainsi partagions-nous concerts, expos et bienvieillance  

Folcoche n'était jamais loin, une ombre a toujours plané sur nos destins.


Témoignages

Un clic sur la photo d'Odile mon amie de tous temps

Facebook

Lien Youtube