Agir pour l'environnement

au Cercle digital

EDIT :

Ce projet a été initié en avril 2019 et devait prendre effet à la rentrée de septembre 2019. Suite à la semaine charrette et au déménagement, le projet initial a quelque peu été compromis.

Le projet n'a pas été avorté mais intégré à la semaine charrette ; la plupart des idées ont été acceptées et seront intégrées à Mayer.

Quoi ?

Le projet « Agir pour l'environnement au Cercle digital », abrégé APEC est né d'un simple question : nous sommes une soixantaine de personnes réunies dans un même lieu près de 8 heures par jour ; comment pouvons-nous réduire notre impact environnemental ? 🤔

Cette problématique, plus actuelle que jamais, ne doit plus être traitée comme un sujet facultatif ni une option. Par des actions très simples, nous pouvons tous diminuer notre emprise sur l'environnement. Le projet précurseur a été celui des gobelets, en décembre 2018.

Quand ?

Au mois d'avril 2019, chaque promotion a pu livrer à un·e délégué·e ses remarques et suggestions pour diminuer l'impact écologique de l'école. Le document qui en est ressorti est disponible en bas de page.

L'école s'est engagée à faire tout son possible pour appliquer la plupart des suggestions à la rentrée 2019. ✌️

Qui ?

Le projet a été initié par Diane ATAYA et Mathis ANDRÉ, immédiatement soutenus par Christelle LIAUTÉ, également sensible aux enjeux environnementaux. 🌱

Mais en réalité, l'environnement est l'enjeu de tous, alors soyons investi·e·s ! 🤝

Propositions APEC.pdf