L’Amicale, via la Commission des œuvres sociales, met en place une aide à la rentrée scolaire sous forme de bons d’achat chez nos partenaires.
Parce que la rentrée représente souvent un budget conséquent, ces bons sont là pour soulager les familles adhérentes qui remplissent les conditions d’éligibilité fixées par l’Amicale.
Pour déposer votre demande de Bons de Rentrée Scolaire, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et de nous déposer les justificatifs demandés.
Si votre dossier est complet et que les critères sont remplis, les bons vous permettront d’acheter des fournitures et/ou du matériel scolaire chez nos enseignes partenaires.
Nous souhaitons être totalement transparents avec vous :
Réserve de fonds : l’attribution des bons est conditionnée à la perception de la subvention dédiée à cette aide et se fait dans la limite de l’enveloppe disponible.
Priorisation des demandes : en cas de forte demande, la Commission des œuvres sociales pourra définir des priorités sur la base des critères sociaux prévus par l’Amicale.
Validation : après dépôt du formulaire et des pièces justificatives, vous serez recontacté(e) personnellement pour vous informer de l’acceptation ou du refus de votre demande.
Votre demande ne pourra être étudiée que si votre dossier est complet. Merci de transmettre les documents suivants pour chaque demande :
Le dernier avis d’imposition du foyer.
La carte CAFAT ou MDF à jour.
Un justificatif de scolarité de l’enfant concerné : fiche d’inscription OU dernier bulletin scolaire mentionnant le passage en classe supérieure.
💡 Bon à savoir : les justificatifs originaux présentés seront contrôlés et vous seront restitués lors de la remise de vos bons scolaires.