Ces ressources ont été créées en collaboration avec Hope for Wildlife. Hope for Wildlife est un organisme caritatif à but non lucratif qui se consacre au sauvetage, à la réhabilitation et à la remise en liberté d'animaux sauvages blessés ou orphelins en Nouvelle-Écosse. Depuis 1997, Hope for Wildlife a réhabilité et remis en liberté plus de 85 000 animaux, de 270 espèces différentes. L'un de ses objectifs est de sensibiliser la population aux animaux sauvages et aux habitats qui les abritent, y compris l'importance de la coexistence avec la faune et de la conservation des habitats locaux.
Ces ressources soutiennent les résultats d'apprentissages de la 4e année:
Les apprenants examineront divers habitats naturels locaux.
Les apprenants analyseront les liens d’interdépendance entre les différents habitats locaux et au sein de chaque habitat, en tenant compte de la perspective des Mi’kmaq.
Les forêts sont des zones gigantesques où les arbres sont les principaux habitants. Les arbres fournissent un habitat aux animaux, aux plantes et aux insectes qui dépendent d'eux pour se nourrir et s'abriter. Dans cette vidéo, nous apprenons à propos des liens entre les animaux et les plantes de la forêt acadienne et sur leur contribution à la santé de l’environnement.
Les zones humides sont des endroits où le sol est couvert d’eau peu profonde, comme les marais et les étangs. La végétation dense qui y pousse fournit abri et nourriture à de nombreux animaux sauvages. Dans cette vidéo, nous apprenons comment les animaux et les plantes vivent dans des environnements où la terre est toujours un peu humide. Nous verrons comment les animaux et l’eau sont liés et comment ils contribuent à la santé de l’environnement.
Dans cette vidéo, nous apprenons à garder espoir, car nous pouvons contribuer à la préservation de la nature.