Sur cette page, vous trouverez un petit jeu, il faudra deviner quel est le bon graphique pour les mouvements rectilignes observés.
Vous pouvez travailler la balistique ici en faisant varier plusieurs valeurs.
Vous trouvez ici un lien vous menant à une chaîne Youtube qui vous donne accès à certains numéros du cahier corrigés "live" en vidéo avec commentaires et conseils. J'ai choisi que les numéros plus difficiles et/ou typiques de ce chapitre. Les numéros concernés sont: no 6, 16, 30, 33, 40, 41, 48, 49 ainsi que le super numéro de la mort qui tue.
Ensuite, pour les documents Power Point ici présentés, il est recommandé de les télécharger et de les regarder sous le logiciel Power Point afin de bénéficier des animations dans les diapositives. (Hey, j'ai travaillé assez fort dessus, il faut bien que vous en profitiez au maximum!)
Pour les documents Power Point ici présentés, il est recommandé de les télécharger et de les regarder sous le logiciel Power Point afin de bénéficier des animations dans les diapositives. (Hey, j'ai travaillé assez fort dessus, il faut bien que vous en profitiez au maximum!)
(Contient la démarche du Super numéro de la mort qui tue du chapitre 3)
Démonstration d'une accélération qu'on pourrait pas mal qualifier d' "instantanée"...
Vidéo qui résume bien la mentalité du chapitre en entier. Attention: certaines variables sont différentes (entre autres, ils prennent "X" au lieu de "s" pour la variable position).
La démonstration que le temps de chute, à la vertical et en demie parabole, est le même pour une balle de fusil. (Utile pour la balistique!)