Les personnes concernées

Aborder mes clients au travers d'un besoin primordial de soutien

  • des indépendants et des dirigeants de TPE/PME organismes de formation
  • jeunes seniors et moins jeunes, personnes à handicap (selon) !

Les sociétés de prestations et revendeurs informatiques, préfèrent généralement viser des publics comme les jeunes adultes (25 – 50 ans) car ce sont des marchés plus simples d'abord et nettement plus profitables. De même les formateurs et TPE organismes de formation sont bien souvent livrés à eux-mêmes, on leur préfère grosses PME ou grandes entreprises. Comme toujours en France, nous sommes enfermés dans des silos, dans une logique de produits verticaux et l'on n'aborde pas le service rendu, les besoins primordiaux de notre cible marché. Nous sommes focalisés sur le produit (ordinateur vendu, formation à microsoft word, etc...).

Les organismes de formation qui souhaitent être financés par les Opca ne le pourront plus s’ils ne sont pas répertoriés dans le Datadock. Simple formalité pour les grands organismes de formation, la démarche est nettement plus complexe pour les formateurs indépendants et les petits prestataires


Les seniors (50 - 80 ans), les personnes âgées, personnes à handicaps ont un besoin primordial de présence au travers d'une affection portée et reçue au travers de liens comportementaux bidirectionnels:

  • établi au travers d’outils numériques simples et d’un accompagnement leur ôtant leur côté anxiogène
  • au travers d'un compagnon de tous les jours, adapté et facile à vivre, le chien numérique de Sony: chien robot Aibo ou équivalent.

Deux activités, un besoin de lien, deux leviers d'action, une synergie auto-entraînante de développement de FD Senior Qualité Conseil pour plus de soutien des indépendants formateurs et de nos seniors.