Utiliser spam.gadz.org

La messagerie gadz.org utilise un antispam mutualisé. Cette antispam protège l’ensemble des utilisateurs du spam. Lorsque tu reçois du spam, la plupart des fournisseurs d’accès internet (FAI) et des fournisseur de messagerie nous considèrent comme étant l'émetteur de ce spam. Ils bloquent alors l’ensemble des mails que nous leur envoyant, y compris les mails légitimes expédiés aux autres utilisateurs.


C’est pourquoi nous bloquons maintenant les mails douteux. Mais pour ne pas risquer de te faire manquer des mails important qui auraient été intercepte par notre anti-spam, nous les mettons à ta disposition sur le site spam.gadz.org

Utilisation courante

Connexion

Pour commencer, rend toi sur le site https://spam.gadz.org

Renseigne ton identifiant Agoram (prenom.nom.promo) et ton mot de passe (le même que celui de www.gadz.org ou www.ampedia.fr)

Boite de reception

La page d’accueil affiche ta boite de réception. Elle contient les mails bloqué t’étant destinés par l’antispam mutualisé. Lorsque tu reçois un nouveau spam, une notification est envoyée sur ton adresse @gadz.org.

Lire un message

Pour lire un message, clique sur son “objet”. Tu accède ainsi à la partie texte de ton mail. Pour afficher la partie html, clique sur ‘View as HTML’


Attention ! Il est dangereux d’afficher le contenu HTML d’un mail dont l'expéditeur est inconnu.



Tu ne peux pas répondre ou transférer ce mail depuis l’interface web. Si tu souhaites répondre, utilise ton client mail habituel.

Trier son courrier


Afin de nous aider à rendre l’antispam mutualisé plus efficace, tu peux trier ton mail. Celui fera ainsi moins d’erreur.


Pour ceci, il te suffit de déplacer les spams dans le dossier “Spams” et les mails légitimes dans le dossier “Faux_positifs”. Pour cela sélectionne le ou les mails en cochant la case grise sur le cote gauche, puis dans le menu déroulant au dessus de la liste des mail, selectionne “Faux_Positifs” (voir capture d'écran ci dessous). Enfin clique sur le bouton deplacer. La liste des mails devrait etre raffraichie quelques secondes apres et les mails sélectionnés ne devraient plus etre present. Si tu n’es pas sur de ton choix, supprime le mail, il ne sera pas pris en compte.

Chaque nuit, nos robot récupéreront tes mails triés afin d’améliorer le filtre antispam mutualisé. Les faux positifs te seront renvoyés sur ton adresse gadz.org.


Attention ! L’antispam est mutualisé. Cela signifie que tes choix impactent l’ensemble des utilisateurs du service. Ce n’est pas parce que tu ne souhaite pas recevoir de mails commerciaux que tout les utilisateurs partagent cet avis. Indique donc comme spam les VRAIS spams, et pour les autres, suit la procédure de désinscriptions des NL commerciales inutiles.