ASSOCIATION EUREKA ESSEC
Fondée en 2025,quelques mois après la création de la filière affaires européennes avec l'objectif de faire un lien avec tous les étudiants de différents programmes de l’ESSEC, Eureka se donne comme mission de promouvoir la culture européenne sur le campus et de créer des liens entre l’école, les institutions européennes, les think tanks et organisations qui travaillent sur l'Europe privées ou publiques.
Ouverte à tous les étudiants de tous les programmes, l’association organise des conférences, des visites institutionnelles pour sensibiliser aux grands enjeux politiques, économiques et culturels de l’Union européenne.
Elle cherche également à valoriser la diversité culturelle européenne et à créer des moments conviviaux d’échanges et de rencontres sur le campus.
Eureka se veut un espace d’ouverture, de curiosité et d’engagement, permettant aux étudiants de mieux comprendre l’Europe tout en contribuant activement à son rayonnement au sein de l’ESSEC
Le tout nouveau BUREAU (mai 2026) est composé de :
Présidence : Dario Lefebvre Guillon
Vice Psdt: Elliot Bossu
Trésorier : Wandrielle de Lestrange
Responsable Communication: Mohamd Larbi
Les Statuts de l'Association
EVENEMENTS
EUREKA recu par Pieyre-Alexandre Anglade
14 novembre 2025 - Visite à l'Assemblée Nationale auprès de la Commission des Affaires européennes
Les membres d'EUREKA et 10 étudiants de la filière affaires européennes ont été reçus par le président de la Commission des Affaires Européennes
En savoir + sur la Commmision des Affaires européennes de l'AN
Vous avez des idées, des projets ?
Rejoignez EUREKA, soutenue par sa marraine Viviane de Beaufort , directrice du CEDE.