Résidence d'artiste
Maurine Aubert plonge le visiteur dans le jardin de son enfance, entité familiale à part entière qu'elle fait revivre par fragments à travers une pratique de glanage, récoltant des bribes de végétation comme autant de reliques précieuses.
Ven. 31 mai | ouvert à tous
Programme :
18h - 19h30
Temps d'échanges en présence de l'artiste
19h30 - 22h30
Présentation des travaux de l'artiste
Djset : Brebixx
2 modules de workshops animés par l'artiste suivront la restitution :
1/ Sam. 1er juin | 9h -13h | Initiation aux fleurs séchées
2/ Dim. 2 juin | 9h - 13h | Réalisation d’un bas-relief à partir de végétaux glané
30€ / module
Réservations au 0262 11 82 20 / mauwine.974@gmail.com
Installation visible jusqu'au 6 juin 2024.
🅔🅓🅘🅣🅞
La Friche accueille des artistes en résidence de création courte de deux à trois mois. Nous proposons une mise à disposition gracieuse d’ateliers ainsi qu’une aide à la production pour leur permettre, dans un environnement dédié, de se concentrer pleinement sur leurs travaux de recherche, leurs pratiques, tester de nouvelles idées et développer des projets ambitieux.
Cependant le processus de création ne s’arrête pas à la fin de la résidence. C’est pourquoi il est essentiel de donner l’opportunité aux artistes de partager le fruit de leur travail avec le public, de permettre de les rencontrer en personne, de découvrir les coulisses de la création et d’engager un dialogue.
Ces restitutions proposent un point d’étape, une scénographie éphémère dans les espaces d’exposition et dans les ateliers qui restent accessibles. Elles sont l’occasion de conférences/débats au cours desquels les artistes sont invités à présenter leurs travaux et démarches et à échanger avec le public.
Bien sûr, la soirée continue à « la friche café » jusqu’à 22H.
Cette forme de diffusion participe aux missions de démocratisation de la culture de la Friche. Cette ouverture est aussi l’occasion de renforcer les liens avec les habitants du territoire, régulièrement conviés et de plus en plus nombreux à nos manifestations.
A bientôt à La Friche , centre d’art contemporain.
Hédi Abidi
Directeur