L'HISTOIRE
Un jeune homme d’une petite ville de province, assume joyeusement son homosexualité mais ne supporte plus l’imbécilité et la violence de son père et décide de partir pour La Havane.
Le héros semble fort, mais il est profondément seul avec un tel désir d’être aimé, qu’à peine arrivé dans la capitale, il se fera manipulé par un compagnon peu scrupuleux qui le poussera à la prostitution pour profiter de son argent.
Il deviendra Fatima, Reine de la Nuit en chantant dans un cabaret, mais sera abandonné par son « chulo » qui partira pour Miami.
C’est un film sur l’amour trahi qui est aussi plein d’humour. Il questionne et bouscule la société cubaine encore marquée par d’anciens préjugés.
LES ACTEURS
Carlos Enrique Almirante, Tomás Cao, Mirtha Ibarra, Broselianda Hernández, Néstor Jiménez.
LE RÉALISATEUR
Jorge Perugorría
Né le 13 août 1965 à La Havane, il est acteur et réalisateur de théâtre et de cinéma. Il est aussi peintre et sculpteur.
Il a d'abord joué au théâtre et dans des séries télévisuelles et son premier grand succès au cinéma est le fameux "Fraise et Chocolat" de Tomas Gutiérrez Alea et Juan Carlos Tabio.
Depuis il a tourné dans plus le soixante films dont '"Che" de Steven Soderbergh, "Amour Vertical" d'Arturo Sotto, "Liste d'attente" de Juan Carlos Tabio, "Quatre saisons à La Havane" ou "Droit d'asile).
Il a réalisé plusieurs films dont "Affinités", "Amour Chroniques", A Vendre" ou "Fatima".
Il a aussi tourné en Colombie et en Argentine.
Il a réalisé sa première exposition de peintures, à La Havane, en 2001. Et il a aussi exposé en Espagne, aux USA et en Italie.
Il a été désigné Président du Festival International du Cinéma Pauvre de Gibara en 2015.
Il a déclaré : "Nous, les artistes, nous sommes ici pour poser les questions et les politiciens pour y répondre. C'est très facile pour un artiste de se mettre d'accord avec le pouvoir, cela donne de la stabilité, du confort, de la sécurité, mais ce n'est pas sur ce terrain que je situe le terrain de l'art."
Il a reçu de nombreux prix en récompense de ses œuvres en tant que comédien et réalisateur.