Abandon, refus et reprise

Abandon, refus et reprise

Un eLearner (eL) qui veut faire une pause avec l’eCampus doit continuer à s’inscrire toutes les 8 semaines en tant que "stand by" lors de la période d'inscription s'il veut encore recevoir un certificat d'inscription officiel. Les eLs qui ne s'inscrivent pas en stand-by gardent tous leurs modules déjà réussis ou échoués mais ne reçoivent plus de certificat d'inscription officiel jusqu'à leur prochaine réinscription.

Lorsque le conseil de classe a décidé le "refus" d’un eL, celui-ci ne pourra plus s’inscrire aux modules de la même voie de formation de l’eCampus. L'eL en question pourra se réorienter au sein de l'eCampus en choisissant des modules d'une autre voie de formation ou s'orienter vers une voie de qualification externe à l'eCampus.

Les refus et/ou réorientations sont décidés dans les cas suivants:

  • L’eL qui a échoué 3 fois à un seul et même module est d’office refusé et ne peut plus s’inscrire pour la même voie de formation. Il devra se réorienter en interne ou choisir une voie de qualification externe à l'eCampus.
  • L’eL qui a échoué deux fois à un ou plusieurs modules doit faire une demande de triplement pour les modules en question. Cette demande de triplement est soumise au conseil de classe. Si le conseil de classe refuse de l’accorder, l’eL est automatiquement refusé et ne pourra plus continuer dans la même voie de formation. L'eL devra choisir une autre voie de formation de l'eCampus ou choisir une voie de qualification externe à l'eCampus.