Et si nous lisions tous ensemble dans la noirceur de l'école! Nous espérons que vous avez aimé l'activité que nos professeurs ont préparé spécialement pour nous!
Megan Joyal
Megan Joyal
Voila des petite photos de la lecture dans le noir. Ce petit moment de lecture encourage beaucoup d'élèves dans l'école pour lire ou en commencer à lire un livre.
Taina Bonfim Freire
Le 11 octobre dernier, en après-midi, nous sommes allés à la bibliothèque Étienne-Parent avec le groupe de Mme Édith. Nous avons appris que les étiquettes bleues sur le côté des livres, ça veut dire que ce sont des écrivains québécois. Savez-vous que les enfants peuvent avoir leur propre carte de bibliothèque ? Avec la carte, on peut faire plusieurs choses comme regarder des films sur place ou les emprunter pour la maison. Nous pouvons garder un maximum de 30 livres pendant 3 semaines ou moins à la maison. Il y a une section de la bibliothèque qui est réservée aux livres jeunesse, elle contient plusieurs rangées de livres. Il y a une cachette secrète pour les revues, il faut relever le panneau de l’armoire pour y avoir accès. Dans la section jeunesse, il y a une place qui s'appelle l’agora, ce sont des escaliers faits en tapis, idéal pour accueillir des groupes scolaires. Dans la bibliothèque, il y a aussi des ordinateurs que l’on peut utiliser gratuitement 2 heures par jour. Les ordinateurs servent à chercher un livre à la bibliothèque ou encore à faire des recherches ou des travaux. Il y a quelques livres qui coûtent de l'argent pour les emprunter, pour le savoir, c’est facile, il y a le signe $ dessus.
Charlie et Mikael