Vous avez de l'expérience comme agent de sécurité avec un permis temporaire?

Essayez gratuitement notre parcours d’aide à la prise de décision.

Pour débuter, la première étape est sous forme de sondage et selon vos réponses, nous vous suggérerons la meilleure avenue pour faire carrière en sécurité privée-gardiennage.
Étape 2: répondre au questionnaire, bilan de mes expériences afin de voir si vous devriez faire reconnaitre votre expérience de travail.
Étape 3: finalement vous engager dans un processus de reconnaissance des acquis et des compétences avec notre équipe RAC.

Peu importe votre cheminement sur le site, ce service est gratuit.

Vous êtes prêt?

Alors vous pouvez commencer maintenant avec le sondage ci-dessous.

Dans cette première partie, avec ce sondage, nous vous guiderons afin de savoir si les tâches réalisées en emploi vous ont préparé à des fonctions spécifiques en tant qu'agents de sécurité réguliers. Selon vos réponses, 3 choix s'offriront à vous.

Il est important de se rappeler que ces étapes d'aide à la prise de décision sont sans frais et sans engagement, nous demandons seulement votre adresse courriel pour des fins de statistique.

Suite au résultat, voici les choix possibles:


  1. Faire une formation de base en sécurité privée (54h ou 70h).

  2. Faire une formation menant à une attestation d'études professionnelles (390).

  3. Passer à l'autodiagnostic, plus bas.

Si vous avez répondu oui à plus de deux questions dans le sondage, vous devriez poursuivre et vous identifier dans le questionnaire ci-dessous,

Dans cette deuxième partie, nous vous guiderons afin de savoir si des tâches spécifiques vous ont préparé à comprendre les règles et responsabilités d’un agent de sécurité.

Pour accéder au questionnaire, nous avons besoin de mieux vous identifier pour vous transmettre le résultat et, le cas échéant, vous inviter à une séance d’information pour débuter un projet de reconnaissance de vos acquis.

Il est important de se rappeler que ces étapes sont sans frais et sans engagement.

Selon vos réponses, 3 choix s'offriront à vous.


  • Vous engager dans le processus concret de reconnaissance des acquis et des compétences R.A.C.

  • Faire de la formation manquante pour une attestation de base seulement.

  • Faire une formation complète en sécurité privée en classe ou en ligne.


La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est une démarche qui permet d’obtenir une reconnaissance officielle de vos compétences en lien avec celles d’un programme d’études. En fonction de vos objectifs, elle permet d’identifier les compétences maîtrisées et celles à acquérir. Au terme de cette démarche, les résultats sont inscrits dans un document officiel (bulletin, attestation, relevé de notes, diplôme, etc.). Vous pourriez également recevoir une attestation de formation de base afin de faire une demande de permis régulier d’agent de sécurité-gardiennage ou être invité à la formation complète menant à une attestation d’études professionnelles AEP et viser les meilleurs emplois.

Information - Inscription -RAC

# direct 514 855-2277