Responsable(s) du projet : Narjiss Aoukach , Enseignante
Date de publication : juin 2023
Genially et capsule YouTube réalisés par les élèves.
Description du projet
Les élèves ont été invités à faire des recherches et à produire des documents de sensibilisation sur la sobriété numérique.
"Au-delà de la pollution générée par leur fabrication, les appareils électroniques, en nous permettant d’envoyer des courriels, de partager des fichiers et de stocker des documents, sont nocifs pour l’environnement. Heureusement, il suffit de modifier quelques-unes de nos habitudes pour diminuer les effets négatifs de nos ordinateurs et téléphones." (source : institut nationale de la recherche scientifique)
Valeur environnementale du projet
Le fait d'engager les élèves dans cette démarche leur a permis de mieux comprendre une réalité environnementale peu connue et de devenir des portes-parole auprès de la communauté éducative.