Les inscriptions se font en ligne via le compte google de l'élève. Les élèves qui s'inscrivent doivent rapporter leur paiement à Marie Cossette au secteur sportif avant la date d'échéance, sinon leur inscription en ligne sera annulée. Les coûts d'inscriptions varient selon les sports choisis.
Une compétition régionale à la fin mai et si l'élève se qualifie, il peut participer au championnat provincial qui a lieu au début juin
La saison débute habituellement au début novembre. Il y a en général entre 10 ou 12 matchs et les équipes sont formées selon les catégories d'âge en féminin ou masculin.
Entraînements les soirs de 18 h à 20 h 30. Deux compétitions amicales et une compétition régionale. Si l'équipe se classe, il est alors possible de participer au championnat provincial.
Une compétition régionale début octobre et si l'élève se qualifie, il peut participer au championnat provincial qui a lieu à la fin octobre.
Sport saisonnier à l'automne ou au printemps. Il y a en général entre 10 ou 12 matchs et les équipes sont formées selon les catégories d'âge en féminin ou masculin.
La saison débute au début novembre. Il y a en général entre 10 ou 12 matchs et les équipes sont formées selon les catégories d'âge en féminin ou masculin.
La saison est de octobre à décembre. Il y a en général entre 10 ou 12 matchs et les équipes sont formées selon les catégories d'âge en mixte.
La saison débute en octobre. Il y a en général entre 10 ou 12 matchs et les équipes sont formées selon les catégories d'âge en mixte.
L'accès à la salle de musculation est permise à tous les athlètes inscrits dans une des équipes selon les saisons sportives. Une compétition d'homme fort est organisée à chaque année.
Sport printanier réservé au deuxième cycle du secondaire. Il y a en général entre 10 ou 12 matchs et les équipes sont formées selon les catégories d'âge en féminin ou masculin.
La saison débute au début novembre. Il y a en général entre 4 ou 5 tournois. Les équipes sont formées selon les catégories d'âge en féminin ou masculin.
Chaque équipe a au minimum 2 h de pratique par semaine
L'école Paul-Le Jeune, offre à ses élèves inscrits aux activités après l'école un service de transport scolaire. Celui-ci ramène les élèves dans les municipalités desservies.