Soutenir l'apprentissage, le bien-être et la santé mentale des élèves pendant la fermeture des écoles

Un message aux élèves de la part de Sylvie Petroski, directrice de l'éducation

Bienvenue

Carousel imageCarousel image

Activités de la semaine à faire en famille

En raison des mesures mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19 et protéger la population, les écoles resteront fermées jusqu'au 1 mai prochain inclusivement.

Au plan pédagogique, nous avons cherché des moyens de minimiser autant que possible les inconvénients reliés à ce temps si particulier que nous vivons. Ainsi, le Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières vous propose un recueil virtuel d'activités à réaliser et met à votre disposition des ressources à consulter tant au plan pédagogique qu’à celui du bien-être et de la santé mentale.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter les ressources contenues dans ce présent site. Soyez assurés que ce dernier n’est qu’un début des nombreuses mesures qui seront mises en place pour pallier les inconvénients découlant de l’impossibilité pour les élèves de fréquenter l’école. Dans ce but, depuis l’annonce du ministre, l’équipe des services pédagogiques et des services à l’élève travaille sans relâche à créer et à mettre en œuvre pour les élèves de multiples occasions d’apprentissage authentique à réaliser à la maison.

Enfin, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que nos élèves surmontent la pandémie que nous vivons sans compromettre la réussite de leurs apprentissages scolaires.

Bonne navigation !

Conseils pour parler avec votre enfant de la COVID-19

Après avoir reçu plusieurs questions au sujet de la COVID-19 des enfants au Canada, le premier ministre Justin Trudeau et de la docteur Theresa Tam partagent leurs réponses.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également communiquer avec le Bureau de santé de votre région.

Bureau de santé Porcupine

Les services de santé du Timiskaming

Partagez vos apprentissages avec nous!