Le Jury professionnel

Jacques Curtil - Président du jury

Co-directeur du festival international du court métrage de Clermont Ferrand de 1982 à 2015. Réalisateur et photographe averti, il poursuit sa passion comme membre du bureau du collectif "Off de Nicephore" pour parfaire sa retraite.

Christine Gendre - Unifrance

Responsable du service court-métrage chez UniFrance (organisme de promotion du cinéma français à l'étranger), Christine Gendre exerce son règne avec passion. Agissant en ambassadrice auprès des programmateurs de festivals, distributeurs et acheteurs étrangers, sa riche connaissance du patrimoine du format court lui permet d'accompagner des œuvres de tous genres en prodiguant conseils aux réalisateurs, acteurs et producteurs.

Alexander Stein - Interfilm Berlin

Alexander a passé de nombreuses années à vivre dans le squat créatif "Dunckerland", où il a réalisé son premier film d'animation, "Appetite Revolting" après avoir étudié l'animation à la « Kaskeline Filmakademie ». En outre, il a étudié le cinéma, le théâtre, l'ethnologie et le journalisme à la « Freie Universität et Humboldt Universität » de Berlin. Il a rejoint l’Interfilm en 1998. En 2000, il co-fonde la société Interfilm limited, et devient le Directeur Général de l’Interfilm de Berlin.

Le Phuong Maï - SINCF

Diplômée d’un Master de réalisation de l’Ecole Nationale du Théâtre et du Cinéma de Hanoï (SKDA), Phuong Le Maï a déjà réalisé plusieurs courts métrages, dont un primé en 2011 au festival national du cinéma vietnamien de Hanoï. Elle est aussi actrice, présentatrice à la télévision vietnamienne et scénariste de théâtre. Diplômée en sciences économiques de Université Jean Moulin Lyon 3. Elle occupe la chaire d’analyse filmique à l’Ecole Nationale de Théâtre et de Cinéma de d’Ho Chi Minh Ville, et est en charge des relations et des partenariats avec les pays francophones.

Brigitte Tarrade - Directrice des jurys

Once upon a time, une cheffe !

Elle débute en 1981 dans la fiction télé et cinématographique, et occupé les postes d'assistante de réalisation, de régisseuse générale et de directrice de production. Elle réalise des courts-métrages ainsi qu'une série de films pour le centre Nausica dont un film en relief en co-réalisation avec Yannick Violin (Nayade). Vice présidente de l’association « Prenez Du Relief » de 2015 à 2019, et administratrice à la FEMA (FEstival La Rochelle cinéMA) depuis 2018.

Sergio Ochoa

Après avoir commencé sa carrière en tant que développeur de logiciels, Sergio combine ensuite son expertise technique avec la création artistique en tant que graphiste CGI, superviseur VFX, puis comme réalisateur et directeur artistique publicitaire. Ce background varié lui permet d’assurer les workflows de post-production les plus ambitieux, notamment via le logiciel SGO Mistika. Il travaille actuellement en tant que PDG / Creative Technologist pour SATORE TECH.

Stéphane Dalmat

Chef d’entreprise, Stéphane DALMAT est un producteur, notamment pour la chaine d’information EuroNews. Découvrant la 3D au début des années 2010, il se lance dans la production et la réalisation de nombreux sujets principalement des documentaires et des concerts de musique lui permettant d’être sélectionné dans de nombreux festivals 3D internationaux dans des pays comme les USA, la Pologne, la Belgique, et notamment la Corée (prix du jury). Fort de son expertise en 3D, de 2014 à 2019, il présidera "La TV3D ».