Ancienne responsable du service court-métrage chez UniFrance (organisme de promotion du cinéma français à l'étranger), Christine Gendre exerce son règne avec passion. Agissant en ambassadrice auprès des programmateurs de festivals, distributeurs et acheteurs étrangers, sa riche connaissance du patrimoine du format court lui permet d'accompagner des œuvres de tous genres en prodiguant conseils aux réalisateurs, acteurs et producteurs.
Alexander Stein - Interfilm Berlin
Alexander a passé de nombreuses années à vivre dans le squat créatif "Dunckerland", où il a réalisé son premier film d'animation, "Appetite Revolting" après avoir étudié l'animation à la « Kaskeline Filmakademie ». En outre, il a étudié le cinéma, le théâtre, l'ethnologie et le journalisme à la « Freie Universität et Humboldt Universität » de Berlin. Il a rejoint l’Interfilm en 1998. En 2000, il co-fonde la société Interfilm limited, et devient le Directeur Général de l’Interfilm de Berlin.
Responsable de la sélection des films pour le festival international du court métrage de Pekin. Elle est aussi en Chine, membre du conseil de l’Association du cinéma et de la télévision, et Vice-secrétaire Générale de l’Association de la Fiction TV. Après un Master Recherche d’étude Cinématographiques et Audiovisuelles, à Université Lumière Lyon2, en 2007, elle est depuis professeur de Création Documentaire à l’Université Kede Collège de Pékin. Depuis 2000, elle a réalisé plusieurs documentaires pour la télévision chinoise, dont plusieurs ont été primés.
Passionné par les arts de la scène, Gaston a 20 ans et mêle depuis toujours le mouvement et l'image. Formé au sein d'académies de danse à Nantes, Bordeaux et Marseille, il a enrichi sa pratique par l'étude de l'histoire de la danse et de la chorégraphie. Également ancien élève du Lycée de l'Image et du Son et fort d'une expérience d'assistant au Festival du Film Francophone d'Angoulême, ce grand curieux cherche aujourd'hui à tracer sa voie pour lier ses deux passions : la danse et le cinéma.
Récemment diplômée d’un BTS audiovisuel en option montage et post-production, Zoé Prosper a 21 ans et est passionnée par les arts audiovisuels sous leurs nombreuses formes. Curieuse, elle porte un intérêt particulier au documentaire, ainsi qu'à la photographie, qui nourrit sa sensibilité au cadre et à la lumière. Formée aux techniques du montage et de la post-production, elle porte un regard de technicienne autant que de passionné sur les œuvres qu'elle découvre, attentif à la narration, au rythme et à l'émotion qui se dégagent de chaque film.
Stéphane Dalmat - Directeur des Jurys
Chef d’entreprise, Stéphane DALMAT est un producteur, notamment pour la chaine d’information EuroNews. Découvrant la 3D au début des années 2010, il se lance dans la production et la réalisation de nombreux sujets principalement des documentaires et des concerts de musique lui permettant d’être sélectionné dans de nombreux festivals 3D internationaux dans des pays comme les USA, la Pologne, la Belgique, et notamment la Corée (prix du jury). Fort de son expertise en 3D, de 2014 à 2019, il présidera "La TV3D ».