Le secondaire 5, c’est pour moi un cri de victoire, une victoire espérée depuis des années. Crier à tue-tête que je suis la grande de l’école, avoir enfin la perception que tout est possible. J’ai quitté la petite école vers l’école que l’on me nommait l’école des grands.
Ensuite j’ai essayé de me trouver un p’tit chum. Je ne peux pas vous garantir que ce plan-là
a fonctionné, mais j’ai essayé. Mais là où je veux en venir c’est rappelez -vous de ces moments.
Ces moments où vous n’étiez pas sûr d’y arriver. J’avais dit à plusieurs personnes que me rendre jusqu’ici était impossible. Puis maintenant je vois l’arrivée au cégep sous peu et j’ai peur. Est-ce que je prendrais les bonnes décisions ?
Le temps avance à grands pas et nous en avons enfin la preuve.
Ne perdez pas une seconde!
Les années à venir s’annoncent belles les amis. Essayez de passer le plus de moments avec votre famille vos amis. Vivez chaque dernier moment à l’école comme l’Halloween, Noël et la Saint-Valentin. Essayez de faire face aux imprévues, Essayez de tomber amoureux et de vous tromper et vous tromper encore. Remarquez que le temps avance si vite, espérez que tout va bien aller. Le secondaire a passé tellement vite je suis rentré en me disant que je n’y arriverais jamais, quand même drôle n’est-ce pas? La vie m’a joué des tours, c’est à mon tour de lui montrer ce que j’ai dans le ventre.
Texte par : Sara Bernier Lévesque