Marathon d'écriture

Vidéo_Souvenir_2018.mp4

Vidéo souvenir 2018

Le 28e Marathon d’écriture intercollégial s’est tenu du vendredi 2 mars à 13 h 30 et s’est poursuivi, sans interruption, jusqu’au lendemain, soit le samedi 3 mars, à 13h 30. À cette occasion, le Cégep de Rimouski s’est associé au Cégep André-Laurendeau, responsable du projet, ainsi qu’au Cégep Garneau pour accueillir les quelque 200 étudiantes et étudiants qui ont participé à l’aventure à l’échelle provinciale.


À Rimouski seulement, une trentaine de marathoniennes et marathoniens en provenance de différentes institutions collégiales de l’Est du Québec ont rivalisé d’endurance et de créativité pendant ces 24 heures. Le thème retenu pour ce 28e marathon d’écriture intercollégial était La galerie des échos.


Monsieur Cédric Landry avait accepté d’être le parrain d’honneur de l’événement à Rimouski. Il a proposé deux ateliers aux marathoniennes et aux marathoniens : un premier le vendredi soir et un second le samedi avant-midi. Pour l’appuyer dans sa tâche d’animation, de nombreuses personnes-ressources du monde de l’écriture et de la culture ont mis la main à la pâte et ont offert des ateliers divers visant à stimuler la créativité des participantes et des participants.


Un jury local était chargé de déterminer les textes qui ont été soumis au jury provincial. Au terme de ce concours, les deux textes jugés les meilleurs pour l’ensemble de la province vont faire l’objet d’une publication dans la revue Urbania. De nombreux prix de participation ont également été remis à nos participantes et à nos participants.