Daniel Dubé

Formateur

Formateur

Lieu de travail:

555, avenue Algonquin

North Bay (ON) P1B 4W8

Téléphone : 705 477-4687

Sans frais : 1 855 480-7048

Courriel : ddube@cavlfo.org

Twitter: @dandube29

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Biographie

Originaire du petit village de Smooth Rock Falls, situé dans le nord-est de l’Ontario, j’ai quitté ma région à l’âge de 18 ans pour étudier à l’Université d’Ottawa où j’ai aussi complété mon baccalauréat spécialisé en histoire et en éducation. Mon parcours en enseignement m’a mené un peu partout en Ontario (Sarnia, Oakville, Toronto, Mississauga et maintenant North Bay), j’ai enseigné à l’élémentaire au début de ma carrière et je suis maintenant au secondaire depuis plus de 20 ans. Au cours des 13 dernières années, j’ai accumulé toutes sortes d’expériences en formation à distance, dont la rédaction et la révision de cours en ligne au niveau secondaire et collégial.

Je suis père de trois garçons qui ont respectivement 17, 14 et 12 ans. J’adore le sport et je suis mes enfants ans les leurs aussi. Comme vous pouvez le voir, j’aime particulièrement la pêche et la balle-molle. Je suis un fier partisan des Canadiens de Montréal et je pratique aussi le hockey et le golf.

En tant que formateur, mon rôle est d'appuyer toute l'équipe du CAVLFO au niveau technique, technologique et pédagogique. Je suis constamment à la recherche d'outils ou de nouveautés qui rendront le travail des enseignantes et enseignants en ligne plus simple et agréable. Je suis aussi le gestionnaire principale de l'environnement d'apprentissage virtuel Brightspace et je suis le lien principal entre le CAVLFO et la compagnie D2L qui nous offre Brightspace. Je suis aussi l'administrateur de la guite Google pour éducation que nous utilisons comme système de gestion et de communication.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Je vous laisse avec ma devise en éducation :

« Accepter d'être bon, c'est refuser d'être excellent! »