Imaginez

La concertation

Un premier atelier, destiné aux acteurs locaux (commerçants, associations locales, conseils de quartier) a été organisé le 15 mai 2018 à la maison des associations du 14ème. Retrouvez ici le compte rendu de cette première rencontre.

CR-Atelier 15 mai-René Coty.pdf

Deux ateliers de concertation, ouverts à tous ont également été organisés pour préparer le projet qui a été mis en oeuvre lors du chantier participatif.

  • le mardi 5 juin 2018 pour un atelier de concertation à la Mairie du 14e.
  • le dimanche 17 juin 2018 où un stand était installé sur l'avenue René Coty face à l'entrée du parc Montsouris, pour questionner les passants et leur proposer d'imaginer, à travers des ateliers ludiques, l'avenue idéale.

La fabrique... des écoliers

Pour compléter ce processus de concertation, le CAUE de Paris a souhaité associer les enfants des écoles élémentaires situées autour de l'avenue René Coty afin qu'ils imaginent, eux aussi, le futur visage de cette avenue. Des ateliers ont ainsi été organisés dans 4 écoles du 14e arrondissement (Alésia, Arago, Boulard et Sibelle) sur les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) ou le mercredi dans les centres de loisirs.

A l'aide de supports pédagogiques originaux (photomontages, maquettes...), les jeunes urbanistes ou architectes en herbe ont proposé leurs idées pour le réaménagement de l'avenue René Coty.

Leurs travaux ont nourri la réflexion des architectes en charge de la conception des éléments de mobilier éphémère et ont été exposés au cours du chantier participatif. Certains enfants ont également pu participer au chantier.

Comment participer ?

Vous n'avez pas pu participer aux différents temps de concertation mais vous souhaitez donner votre avis sur l'avenue René Coty? Répondez au questionnaire ci-dessous :