Repenser l’agencement et l’expérience client d’une boutique de seconde main à Nancy (100 m²)
Ce projet d’architecture d’intérieur visait à optimiser à la fois l’organisation spatiale et le parcours client au sein de cette boutique nancéienne. L’enjeu principal : mettre en valeur un large volume d’articles tout en conservant une lecture claire et intuitive de l’espace.
Pour cela, des corners thématiques ont été conçus afin de faciliter la compréhension et l’orientation des clientes. Un nouvel espace dédié aux chaussures a été créé à la place d’une ancienne réserve, offrant ainsi une zone spécifique et identifiable.
Par ailleurs, la zone d’accueil et de caisse a été repensée et relocalisée, afin de fluidifier la circulation et améliorer l’accueil en boutique.
L'expertise de Christophe Rousselot et son regard professionnel ont été des atouts précieux dans l'optimisation de mon espace de vente. Tout a été repensé, de la circulation des clientes à l'emplacement du pôle caisse, des corners d'accessoires aux spacieuses cabines d'essayage. Son travail a boosté les ventes car il a redessiné mon espace de travail, le rendant plus conforatble, agréable et pratique. Toutes mes clientes m'ont félicitées pour cette transformation ... mais je la dois à Christophe Rousselot. Merci
C R
Architecte en charge du projet et crédits photos : Christophe Rousselot.