4 mai - Sortie de résidence au théâtre du Coryphée, Troyes
20 juin - Fête de la musique, Sainte Savine
27 juin - Brasserie Thibord, Pâlis
29 juin - Positif festival, Mesnil-saint-Loup
20 juillet - Auberge de Jeunesse, Rosières-près-Troyes
Dans la plus pure tradition de la chanson francophone à textes, M.Hibou cherche à poétiser la langue pour enchanter le quotidien. Il invite le public dans un univers où Apollinaire côtoie Joe Dassin, les enfants rêvent de devenir bandits, l'espoir et la tendresse se battent contre les angoisses.
S'il met en scène ses états d'âme, ce n'est pas pour se mettre en avant, mais parce que c'est ce qu'il y a de plus personnel qui touche à l'universel.
La voix est marquée par sa formation au chant lyrique, l'accompagnement quant à lui puise ses inspirations aussi bien dans la folk que le rock ou le klezmer.
Avec Anne, Peps et parfois Cyril, Quand j'étais petit est un spectacle intimiste, doux-amer et poétique, qui ne laisse pas indifférent.
"Si M. Hibou était un oiseau, il ne serait pas-sage. Normal, il voulait être bandit quand il était petit, il est désormais saltimbanque. Deux mêmes façons d’être insoumis. Deux façons de faire le bien, pour mieux partager. Si Robin des bois était un oiseau, il serait Hibou.
Si M. Hibou était un oiseau, il serait de passage. S’il est pigeon voyageur, c’est pour aller là où il décide lui, sans ordre ni sens, sans foi ni loi, mais l’oie sauvage qui sommeille en nous embarque sur ses ailes pour narguer les dindons qui bénissent leur destinée.
M. Hibou, c’est comme si Richepin et Brassens avaient croisé la route de Jamait et Fugain. C’est la prise de bec sans emprise, la liberté d’être, d’aimer et de colérer sans compromis.
Si M. Hibou était un oiseau, il ne serait pas un paon. La grande parade, il la chante toutes griffes dehors pour mieux s’en départir, pour mieux en rire, parce qu’il vaut mieux rire qu’en être.
M. Hibou ne gazouille pas. M. Hibou ne coquette pas. M. Hibou vous prend par la tête, les rémiges et le cœur, gentille alouette, pour mieux plumer la bienséance.
Si M. Hibou était un oiseau, il n’y aurait plus de cage, nulle part. Normal, il est saltimbandit."
Frédéric Castel
Crédits photos :
David Thomas
Philippe Rappeneau
Bubo Bubo Prod est une association loi 1901. Pour toute demande d'information, écrivez-nous à l'adresse contact@bubobuboprod.org
Si vous voulez/pouvez nous faire un don, rendez-vous sur notre page Helloasso