Laboratoire

de prélèvements

et d'analyses amiante

Actualités

2019

Dans le cadre du développement du laboratoire, des postes de TECHNICIEN / TECHNICIENNE DE LABORATOIRE D'ESSAIS (H/F) sont à pouvoir.

Le laboratoire continue l'optimisation de la dématérialisation des données afin d'améliorer les délais de préparation et d'analyses de vos échantillons. Un extranet vous permettra d'accéder à l'ensemble des documents concernant vos chantiers (devis, plan de mesurage, rapport d'essai, rapport final, facture)

De nouvelles prestations concernant vos problématiques sur vos chantiers vous seront proposées.

2018

Afin de répondre à vos attentes de suivi de chantier, le laboratoire a doublé son nombre de microscope électronique à transmission et doublé son nombre de techniciens au laboratoire d'analyse. Le laboratoire a aussi investi dans de nouvelles valises de prélèvements autonomes afin de faciliter la réalisation des contrôles sur vos chantiers.

Comme vous le savez depuis la mise en application de la révision de décembre 2017 de la norme NF X 43-269 suite à la mise en application de l'arrêté du 30 mai 2018 au 1er juillet 2018. Nos modèles de rapport ont évolués en intégrant les clichés des grilles d'analyses exigés dans la réglementation. L'analyse est réalisée selon l'annexe k de la norme NF X 43-269.

Nous nous tenons à votre disposition pour des explications relatives à la mise en application de ce nouvel arrêté et de cette norme.