Laboratoire

de prélèvements

et d'analyses amiante

Actualités

Mars 2020

EPIDEMIE DU COVID 19 !

Madame, Monsieur,

Le contexte actuel de crise sanitaire liée à l’épidémie du COVID 19 nous oblige à adapter l’organisation de l’activité du laboratoire, afin de préserver nos clients, nos collaborateurs et leur famille et de participer de manière active à l’arrêt de la propagation du Coronavirus.

En accord avec les annonces du Président de la République et du Gouvernement, dès ce mardi 17 mars 2020 nos collaborateurs s’astreignent à l’obligation de confinement et exercent leurs activités en télétravail : vos interlocuteurs habituels restent joignables sur leurs téléphones mobiles et par courriel afin de vous garantir un service efficace.

Le laboratoire restera fermé jusqu’à nouvel ordre. A ce stade, nous restons cependant disponibles pour répondre à toute demande d’interventions urgentes à la demande des institutions.

Notre mission est de vous accompagner : nous faisons notre possible pour vous apporter le meilleur service possible, malgré les circonstances.

Soyez prudents, prenez soin de votre santé et de celle de vos proches.

L’équipe de BJL ENVIRONNEMENT

Décembre 2019

Depuis le 23 décembre, BJL ENVIRONNEMENT est accrédité pour le comptage de fibres céramiques réfractaires (FCR) selon l’arrêté du 30 mai 2018 relatif aux conditions de mesurages à des fins de contrôle du respect de la valeur limite d’exposition professionnelle aux fibres céramiques réfractaires dans le cadre du contrôle des expositions professionnelles aux agents chimiques dans l’air des lieux de travail.

Novembre 2019

BJL ENVIRONNEMENT en pleine évolution !

Madame, Monsieur,

Afin de toujours mieux répondre à vos attentes, nous avons le plaisir de vous faire part de notre nouvelle organisation.

Le 25 Octobre 2019, Monsieur Ludvic GISLARD a été nommé Président de BJL ENVIRONNEMENT. En tant que professionnel de l’analyse de l’amiante depuis plus de dix ans, il souhaite placer la qualité de nos prestations comme étant notre principale priorité.

C’est pourquoi, nos équipes vont être renforcées sur le secteur de la Bretagne. L’union de nos compétences va permettre d’optimiser notre réactivité, valeur indispensable dans ce métier, chère à BJL ENVIRONNEMENT.

Vos contacts référents restent inchangés : des professionnels à votre écoute, qui connaissent bien le terrain et ses problématiques : un réel atout pour toujours mieux vous accompagner et faciliter vos missions.

Début 2020, vous pourrez découvrir nos nouveaux supports de communication, vecteurs de notre image et symboles d’une réelle volonté d’échange.

En vous remerciant sincèrement pour votre confiance,

L’équipe de BJL ENVIRONNEMENT

Octobre 2019

Février 2019

Le laboratoire continue l'optimisation de la dématérialisation des données afin d'améliorer les délais de préparation et d'analyses de vos échantillons. Un extranet vous permettra d'accéder à l'ensemble des documents concernant vos chantiers (devis, plan de mesurage, rapport d'essai, rapport final, facture)

De nouvelles prestations concernant vos problématiques sur vos chantiers vous seront proposées.

2018

Afin de répondre à vos attentes de suivi de chantier, le laboratoire a doublé son nombre de microscope électronique à transmission et doublé son nombre de techniciens au laboratoire d'analyse. Le laboratoire a aussi investi dans de nouvelles valises de prélèvements autonomes afin de faciliter la réalisation des contrôles sur vos chantiers.

Comme vous le savez depuis la mise en application de la révision de décembre 2017 de la norme NF X 43-269 suite à la mise en application de l'arrêté du 30 mai 2018 au 1er juillet 2018. Nos modèles de rapport ont évolués en intégrant les clichés des grilles d'analyses exigés dans la réglementation. L'analyse est réalisée selon l'annexe k de la norme NF X 43-269.

Nous nous tenons à votre disposition pour des explications relatives à la mise en application de ce nouvel arrêté et de cette norme.