FAQ sur le renouvellement de licence Google Jamboard

Chaque Jamboard acheté nécessite l’utilisation d’une licence de gestion. Votre (vos) licence(s) existante(s) peut (peuvent) être renouvelée(s) annuellement auprès d'un revendeur Jamboard agréé. Les licences coûtent €549 par an.

**Pour les utilisateurs G Suite for Education, veuillez consulter la FAQ sur les licences Google Jamboard for Education.

Si vous choisissez de ne pas renouveler la licence annuelle de votre Jamboard, vous aurez la possibilité de désactiver le tableau (réinitialisation d'usine) ou de le mettre en mode licence expirée. Dans ce cas, votre Jamboard n'aura plus de fonctionnalité collaborative ou d'association avec votre domaine G Suite. Vous ne serez plus en mesure d'assumer la propriété de vos Jams ou de les partager avec d'autres collaborateurs. Sans la licence, le Jamboard ne sera plus éligible au support logiciel ou périphérique via Google. Vous pourrez toujours créer des Jams et les exporter au format PDF. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Q1: Comment puis-je renouveler mes licences Jamboard ?

A1: Par l'intermédiaire du revendeur auprès duquel vous avez acheté la (les) licences.

Si l’achat a été fait sur Google Store / BenQ eStore - Veuillez envoyer votre bon de commande à Jamboard.orderdesk@benq.eu

Si l’achat a été fait par le biais de partenaires autorisés BenQ - Veuillez communiquer avec votre revendeur.

Q2 : Que faire si j'oublie qui est mon revendeur ?

Veuillez contacter l'équipe de BenQ Jamboard : Jamboard.orderdesk@benq.eu

Q3 : Puis-je renouveler toutes mes licences (pour un seul domaine) dans le monde entier via un seul revendeur/source ?

Le processus standard ne permet pas de renouveler le nombre de permis achetés dans chaque région. Cependant, une demande peut être adressée à BenQ pour certains cas particuliers.

Q4 : Comment puis-je trouver la quantité de renouvellement ?

Vous trouverez la quantité d'abonnement Jamboard actuelle et la date de fin du support dans la section Facturation de la console d'administration G Suite. Il peut être utile de tenir compte du nombre de Jamboard activés à partir de la console Jamboard Admin lors de l'évaluation de la quantité de renouvellement.

Q5 : Ai-je plusieurs dates de fin de support si j'ai acheté mes Jamboards à des moments différents ?

Il n'y a qu'une seule date de fin de support par domaine. Votre coût a été calculé au prorata au moment de l'achat.

Q6 : Quelle est la date de fin de support si je renouvelle pendant la période de grâce ?

La date de fin de votre support est la même date initiale qui vous a été donnée. Un achat après la fin du délai de grâce entraînera une nouvelle commande et une nouvelle date de fin de support. Le renouvellement pendant ou avant la période de grâce est optimal pour que le Jamboard ne subisse pas une période d'inopérabilité.

Q7 : Quel est le prix de la licence de démonstration au renouvellement ?

Le prix de renouvellement pour l'utilisateur final est de €549 PDSF. Pour les frais de renouvellement de revendeur, veuillez contacter votre représentant commercial BenQ.

Q8 : Comment le Jamboard fonctionnera-t-il si la licence n'est pas renouvelée ?

Si la licence n'est pas renouvelée, le Jamboard sera automatiquement mis en mode licence expirée et n'aura plus de fonctionnalité collaborative ni d'association avec le domaine G Suite. Pour continuer à bénéficier du support, des mises à jours et de l'expérience collaborative complète de Jamboard Hardware, il est prévu que l'utilisateur final renouvelle la licence Jamboard annuellement. Pour en savoir plus, cliquez ici ou contactez l'assistance Google pour obtenir de l'aide.

Q9 : Vous n'avez pas reçu votre confirmation de renouvellement / lettre de bienvenue ?

Veuillez contacter l'équipe Google à l'adresse deal-fulfillment@google.com ; une lettre de bienvenue vous sera envoyée 7 jours avant la date de fin du support ou n'importe quel jour pendant la période de grâce.