Tony's Tips

Tony’s Tip #001_2023

La version francais suite l'anglais

Clacking Halyards/Claquer les drisses


Halyards left to bang against the mast are:

There are several ways to stop the haiyards from banging and so not be a disturbance to anyone sleeping on their boat in the harbour, not to mention our deep pocket land based neighbours..

The same effect can be achieved by the use of small stuff (the traditional nautical term for a light weight line).

Let’s all work together to improve every aspect of BDYC as a family oriented and socially conscientious  club.


Astuce de Tony #001_2023

Clacking Drisses/Claquer les drisses


Les drisses restant à cogner contre le mât sont :

Bruyant

Pas bon matelotage

Antisocial

Facile à réparer.

Il existe plusieurs façons d'empêcher les haies de claquer et ainsi de ne pas déranger ceux qui dorment sur leur bateau dans le port, sans parler de nos voisins terrestres à poche profonde.

Utilisez des sandows entre les drisses et les haubans pour les éloigner du mât. Bien que cela fonctionne, je ne recommande pas cette méthode. Je n'aime pas l'utilisation de cordons élastiques pour les raisons suivantes :

Ils s'envolent et atterrissent dans l'eau

Ils s'envolent et me frappent

Ils s'envolent, me percutent puis atterrissent dans l'eau.

Le même effet peut être obtenu en utilisant de petites choses (le terme nautique traditionnel pour une ligne légère).

Détendre les drisses et fixer les extrémités à un rail de fargue perforé. Mettez suffisamment de tension sur les drisses pour les éloigner du mât. Si vous n'avez pas de rail perforé, attachez-les à l'extrémité de la flèche ou à une main courante.

Détendez les drisses, retournez-les autour des extrémités des barres de flèche et refixez-les à l'anneau de votre mât. Serrez-les pour qu'il n'y ait rien de lâche.

Si vous ne pouvez pas utiliser l'une des solutions ci-dessus, veuillez me contacter et je trouverai un moyen de calmer votre bateau. Non ça ne veut pas dire couper ses drisses comme on le fait dans un autre club 🙂

Travaillons tous ensemble pour améliorer tous les aspects de CNBD en tant que club axé sur la famille et socialement conscient