Pour les Enfants

Mes qualités pédagogiques, en tant qu'ancienne professeur de danse, m'ont permises d'acquérir des outils de compréhension de l'enfant, qui ont été complétées par une formation en sophrologie dédiée aux enfants à partir de 3-4 ans.

La durée des séances est adaptée en fonction de l'âge de l'enfant et de sa capacité d'attention. Toutes les séances se font avec les ou le parent(s) jusqu'à l'âge de 9-10 ans. Au delà de cet âge, les séances peuvent s'effectuer sans adulte mais avec l'autorisation de ce dernier.

Les séances sont ludiques, ainsi elles allient des exercices de respiration, concentration, relaxation et des jeux.


A qui cela s'adresse?

Pour les enfants ayant une timidité, des angoisses, des rythmes du sommeil perturbés, des enfants dits "précoces" , pour la préparation d'examens ou tout simplement pour renforcer la confiance en soi.

Pour une pathologie particulière, la sophrologie permet de répondre aux besoins de l'enfant, de donner des outils , toujours en complément-collaboration d'un suivi médical.

Pour les associations d'enfants, les établissements scolaires?

En accord avec le projet pédagogique de l’établissement, je vous propose d'intervenir dans les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) où nous établirons ensemble vos besoins. N'hésitez pas à me contacter.

Sophrologie

Beaune, Chalon sur Saône, Chagny , Saint Loup Géanges, Autun