Vol Annuel

Maintien des compétences

Depuis le 1er janvier 2019, le maintien des compétences de nos pilotes brevetés se fait via le vol annuel sur un cycle triennal.

Ce vol annuel doit s'effectuer dans les 3 mois qui précède la date anniversaire de leur échéance SEP avec 3 instructeurs différents sur la durée du cycle triennal.

Le programme du vol annuel et son livret support se trouvent dans les sous pages de cette rubrique (2019 MDC1, 2020 MDC2, ....)

Le vol annuel peut être combiné avec le vol de plus d'une heure en vue de la prorogation SEP par expérience à la condition d'être réalisé dans les 3 mois qui précède la date anniversaire de leur échéance SEP.

Les items obligatoires du vol annuel sont notés par les instructeurs sur 3 colonnes (satisfaisant, perfectible, insuffisant). Un seule note marquée dans la colonne insuffisante entraine une obligation de ré-entraînement avant de pouvoir revoler en Solo.

Si vous pensez avoir besoin d'entrainement avant ce vol annuel avec votre instructeur préféré, rappelez vous que la double commande est gratuite pour les pilotes brevetés. Alors, n'hésitez pas !

Cette exigence de vol annuel est un garant de votre sécurité...