Ce document à destination des stagiaires sera également transmis aux intervenants et aux partenaires notamment en ce qui concerne les articles 1, 2, 3 et 4.
Chaque stagiaire, intervenant ou partenaire est tenu de prendre connaissance du règlement de formation P01FT02 applicable aux Journées Techniques Biomédicales (JTB). La remise du badge lors de la phase d’accueil vaut acceptation du règlement.
Ce règlement vient en complément de celui existant dans la structure d’accueil (ERP).
Crise sanitaire: Aucune mesure applicable à ce jour.
Tabac : Il est interdit de fumer et vapoter dans les lieux publics que ce soit dans les salles de restauration ou dans les salles de formation conformément au décret 92-478 du 29/05/1992 relatif à l’interdiction de fumer dans les lieux publics.
Repas : Les repas intégrés dans le coût de la formation seront pris dans les salles prévues à cet effet. Toute prise de repas en dehors des enceintes prévues à cet effet ne saurait engager la responsabilité des organisateurs de l’AAMB.
L’AAMB ne sera pas tenue responsable en cas de dégradation, perte vol d’affaires ou de documents laissés sans surveillance par les stagiaires.
La circulation dans les stands partenaires en dehors des périodes de pause ainsi que l’accès au site de formation en dehors des horaires d’ouverture est strictement interdite.
L’enregistrement des stagiaires et l’information aux documents de formation, se déroule le mardi aux horaires indiqués dans le formulaire d’inscription P01FE07.
Lors de cet enregistrement sont remis :
Badge nominatif.
Sacoche.
Sont mis à disposition sur le site internet des JTB: https://jtb2022.aamb.asso.fr/
Règlement de formation.
Programme de formation des JTB et les ateliers P01FT01.
Liste des stagiaires P01FT03 et la liste des partenaires P01FT04.
Le respect du programme et des intervenants impose à chacun d’être en salle de conférence au plus tard aux horaires annoncés dans le programme.
Chaque stagiaire doit obligatoirement :
Scanner son badge à l’entrée des conférences P01FE05 et ateliers P01FE06 auxquels il participe.
Répondre en fin de chaque demi-journée le QCM d’évaluation relatif à l’évaluation des connaissances acquises lors des formations techniques ou théoriques.
La remise du badge à l’enregistrement du stagiaire vaut acceptation implicite de l’utilisation d’images ou de vidéos effectuées durant les JTB.
En effet, durant les jours de formation, des photographies, des vidéos sont susceptibles d’être effectuées et pourront servir à illustrer en accès libre le site internet de l’association aamb.asso.fr ou des journaux professionnels (journal de l’association...).
L’AAMB ne pourra être tenue pour responsable de diffusions en dehors de celles énoncées ci-avant, ni des clichés à caractère privé effectués par des personnes autres que celles autorisées par l’AAMB.
A la clôture des JTB sont remis aux stagiaires les diplômes « Certificat de stage » P01FT06. Si la présence n’est pas suffisamment assidue, le diplôme ne sera pas remis. Le Président de l’association informera par écrit le service de formation dont dépend le stagiaire. Les supports de cours sous format électronique sont disponibles par la suite sur le site de l’AAMB.
A compter de l’enregistrement et jusqu’à son départ, le stagiaire doit suivre scrupuleusement les recommandations et obligations contenues dans les articles 1 à 6 du présent règlement. En cas de manque avéré à une de ces recommandations ou obligations, le stagiaire sera averti, un courrier explicite sera envoyé à l’employeur dont il dépend.
Les stagiaires feront une évaluation à chaud P01FE01 qui permet d’évaluer :
Conditions d’accueil et de restauration.
Conditions de formation : le lieu, la durée des formations, les assises, etc...
Modalités pédagogiques mises en œuvre pour la conférence plénière mais également pour les ateliers techniques : qualité du système de vidéo projection, sonorisation, etc...
Points forts et faibles et les améliorations à proposer.
Certains stagiaires volontaires feront une évaluation à froid P01FE02 qui permet d’évaluer :
Intérêt de la formation ou des ateliers en rapport avec les attentes du stagiaire.
Capacité du formateur à intéresser les stagiaires, la qualité des présentations.
Temps dévolu à la formation ou à l’atelier.
Possibilité de manipuler les DM ou ECME ou autre lors des ateliers et en nombre
suffisants.
Points forts et faibles.