More Info‎ > ‎

Français

posted 1 Apr 2012, 13:29 by Serveis Territorials a Tarragona   [ updated 5 Apr 2016, 00:41 ]
Le projet “SMiLE” (Student Mobility in Learning English) a été organisé par les départments d’Études anglaises et allemandes de la URV (Université Rovira i Virgili de Tarragona) et quelques Lycées de Tarragona.

Il existe depuis l’année 2009, créé et dirigé par Mme Liz Russell, du Département d’Études anglaises et allemandes de la URV, Mme Mònica Escarcelle, professeur du Lycée Martí i Franquès de Tarragona et Mme Susana de Llobet, du Bureau Internationnal de l’URV.

Le Projet Smile est adressé aux étudiants du Programme Erasmus, et son but est d’accueillir les élèves étrangers de l’URV.

Il essaie de favoriser l’apprentissage des langues: française, anglaise et allemande aux lycéens de Tarragona, c’est pourquoi on offre aux étudiants d’Erasmus, et plus en particulier à ceux qui veulent devenir: TEFL: Teaching English as a Foreign Language, la possibilité de faire des stages de pratique de langue dans les établissements d’enseignement sécondaire de Tarragona.

Les étudiants Erasmus qui auront fait ces stages comme professeurs lecteurs de langues étrangères pendant 40 séances d’une heure dans un lycée, obtiendront 6 crédits de cours par leur collaboration dans le programme Smile.
Comments