Notre philosophie.





La Fédération Française des Produits reconditionnés (FFDPR) a pour but principal de responsabiliser chaque consommateur et acteur du marché aux défis d’éco-responsabilité et de préservation de l’environnement.
 
L’ensemble des acteurs doivent prendre conscience de la mesure de leur engagement pour les futures générations. Nous parlons donc de geste simple, d’éco-citoyenneté, passant par des opérations tels que l’économie d’énergie, la prolongation de la durée de vie d’un produit ou la sensibilisation de l’achat de produits reconditionnés. Acheter un appareil ayant subi une prolongation de sa durée de vie constitue une nouvelle étape quant aux modes de consommation actuelle. Cette prise de conscience est désormais incontournable et nécessaire. Elle favorise aussi l’emploi en France et en Europe et promet de nouvelles opportunités économiques pour les acteurs concernés le tout en respectant des valeurs écologique.
 
Le produits correspondant à notre charte de qualité sont labélisés par le label : « Produit reconditionné en France » et le logo: « Produits reconditionnés en France » est une marque déposée. Son utilisation doit être accordée exclusivement par la FFDPR. Toute utilisation abusive ou non autorisée de ce label pourra entrainer des poursuites légales. 

L'utilisation de ce label est soumise à l’acceptation unique et exclusive des membres de la FFDPR. Pour plus d’info visiter notre site internet.

Association lois 1901 n° W313020971