Inscription des bacheliers (de Guinée) de 2018 ( et de 2016, 2017) en 1ère année

Dès la proclamation des résultats du baccalauréat et sans attendre les décisions d’orientation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, les nouveaux bacheliers ont la possibilité de se préinscrire et de s’assurer ainsi qu’une place leur sera réservée à Kofi Annan.

 

1.     Préinscription des nouveaux bacheliers

Les nouveaux bacheliers s’informent sur l’offre de formation de Kofi Annan, en se rendant sur le nouveau site de l'université : www.ukaguinee.org, où ils peuvent consulter les programmes d’études proposés et effectuer leur préinscription en ligne.

 

2.     Procédure d’inscription des nouveaux bacheliers

Il est procédé aux inscriptions définitives après publication des décisions d’orientation du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et compte tenu des procédures mises en place par celui-ci (plate-forme Gupol). Pour s’inscrire à Kofi Annan, les nouveaux bacheliers doivent être orientés vers l’enseignement supérieur privé.

 

Les candidats préinscrits bénéficient d’une priorité. Les candidats non préinscrits sont admis dans la limite des places disponibles,

 

Les uns et les autres se présentent au Service de la Scolarité munis des pièces réglementaires (extrait d’acte de naissance, deux photos d’identité, attestation de réussite au baccalauréat, relevés de notes…).

 

Le Service de la Scolarité procède à l’inscription définitive des candidats retenus, qui donne lieu aux opérations suivantes :

- délivrance du numéro matricule,

- prise de photo,

- versement à la Comptabilité des frais d’inscription (candidats boursiers).


Pour nous contacter :

Téléphones (Scolarité, Inscriptions) : (224) 628 75 40 08 / 623 36 97 61

ou courriel: scolarite@univ-kag.education


Mise à jour, juillet 2018.