La Maison des langues

La Maison des langues a vocation à dispenser des enseignements portant sur les langues étrangères, la langue officielle et les langues nationales, au bénéfice de toutes catégories de publics, en particulier d’étudiants (formation initiale) et de professionnels (formation continue).

Elle apporte son concours à l’organisation de manifestations visant à faire connaître et mettre en valeur les cultures dont les langues enseignées sont le véhicule.


1.1. Enseignements portant sur les langues étrangères

La Maison des langues organise des enseignements de langues étrangères en vue de donner aux apprenants des aptitudes et connaissances leur permettant de répondre à leurs besoins de communication professionnels et privés.

Ces enseignements portent préférentiellement sur des langues peu apprises en Guinée, notamment dans un premier temps et de façon non limitative :

- l’allemand,

- le chinois,

- l’espagnol.

Dans toute la mesure du possible, la Maison des langues coopère avec les instituts culturels étrangers et/ou les ambassades concernés, notamment en ce qui concerne les normes, méthodes et matériels pédagogiques à mettre en œuvre.

Elle prépare les apprenants aux examens officiels organisés par ses partenaires étrangers ; elle peut également leur délivrer des attestations et certificats sous le sceau de l’Université.


1.2. Enseignements portant sur la langue officielle

La Maison des langues organise des enseignements de français à l’intention de non francophones, résidant en Guinée (Français, Langue étrangère, FLE).

Elle propose également des cours de perfectionnements en français au bénéfice d’un public francophone (« français sur objectifs spécifiques », « français sur objectifs universitaires »…).

Elle travaille en partenariat avec l’Institut français et prépare les apprenants aux examens de celui-ci ; elle peut également leur délivrer des attestations et certificats sous le sceau de l’Université.


1.3. Enseignements portant sur les langues nationales

La Maison des langues organise des enseignements de langues nationales, et dans un premier temps de N’Ko.

Elle travaille en collaboration avec les organismes nationaux et étrangers ayant pour vocation l’enseignement et la recherche concernant ces langues.

Elle délivre aux apprenants des attestations et certificats sous le sceau de l’Université.


Télécharger la note deservice N°010/Fondateur/UKAG/2016 du 30 mai 2016.

Mise à jour janvier 2017

Comments