Langue chinoise

En partenariat avec l’Institut Confucius (Pékin) et l’Ambassade de la République populaire de Chine en Guinée, la Maison des langues propose une initiation à la langue la plus parlée au monde, le chinois mandarin), partagé par plus d’un milliard de locuteurs.

Cette initiation s’adresse à des étudiants désireux de poursuivre leur cursus dans des universités chinoises, à des professionnels souhaitant travailler dans des entreprises et organisations chinoises ou entrer en rapports d’affaires avec elles, à des personnes voulant découvrir la langue et la culture de la deuxième puissance économique du monde.

En 2017 - 2018, la Maison des langues offre un enseignement qui, en 180 heures de cours présentiels, doit mener les apprenants à l’équivalent du niveau A1. Ultérieurement, elle leur permettra de poursuivre leur formation vers des niveaux supérieurs (A2, B1, B2…).

A l’issue du cycle, un certificat sous le sceau de l’université Kofi Annan sera délivré aux apprenants ayant validé leur formation. Ceux qui le souhaitent pourront s’inscrire aux examens HSK organisés sous le contrôle de l’Institut Confucius, en vue d’obtenir un diplôme officiel chinois. 
Comments