Formations organisées
L’ouverture d’une Faculté des Sciences médicales et paramédicales à l’université Kofi Annan de Guinée a été autorisée par l’arrêté A/2006/4149/MESRS/CAB du 10 août 2006 ( à télécharger).
Au titre des Sciences médicales, la Faculté est habilitée à offrir des formations en vue de délivrer sous son sceau le diplôme de docteur:
- en Médecine,
- en Pharmacie
- en Stomato-odontologie.
A ce jour, seuls les enseignements de Médecine (cursus de 7 ans) et de Pharmacie (cursus de 6 ans) sont organisés, conformément aux programmes de l’Organisation Ouest-Africaine de Santé - OOAS (cf. Curriculum Harmonisé de Formation en Médecine Générale dans l’Espace CEDEAO, à télécharger). Ils sont ouverts aux détenteurs des baccalauréats des profils Sciences expérimentales, Franco-arabe (Sciences expérimentales), Sciences mathématiques.
Au titre des Sciences paramédicales, la Faculté est habilitée à assurer la formation des :
- Infirmiers,
- Sages-femmes,
- Kinésithérapeutes,
- Préparateurs en Pharmacie.
Dans les faits, elle forme des Préparateurs en Pharmacie (licecce en trois ans) organise la préparation des futurs infirmiers (en 3 ans) et sages-femmes (en 3 ans) aux examens nationaux organisés en vue de la délivrance des diplômes d’Etat correspondants ; cette préparation (avec une première année commune) est ouverte à toutes catégories de bacheliers.
On trouvera ci-après une présentation des programmes d’études :
- de Pharmacie
- de Préparateurs en Pharmacie.
Pour plus d’informations sur l’organisation de la Faculté et le régime des études, on se reportera au règlement des études de la Faculté des Sciences médicales et paramédicales (à télécharger).
Responsables :
Pr Agr. Falaye TRAORE, Vice-Doyen chargé de la Pharmacie
|
Responsable de la formation des Infirmiers Demba CAMARA dembacamara128@gmail.com
| Responsable du Laboratoire biomédical
| Modifier le 08/11/2017
|
|