Quatre formations sont proposées, trois en anglais, une en français 1) Licence en Anglais appliqué aux Affaires (LAA) ___________________________ Présentation générale et objectifs Le programme de licence en Anglais appliqué aux Affaires, proposé par le Département de langues appliquées de l’Université Kofi Annan de Guinée, vise à former des cadres capables de travailler dans différents domaines de l’activité économique, en s’exprimant couramment en langue anglaise. Au terme de leur formation, les lauréats doivent: - maitriser la langue anglaise, c’est-à-dire être en mesure de s’exprimer oralement, de rédiger et de traduire des textes (discours, textes techniques, documents d’affaires, …) ; - être suffisamment informés des cultures, institutions et enjeux économiques et sociaux du monde contemporain ; - connaître l’environnement des entreprises (droit de l’entreprise, droit du travail, économie…) et avoir appris à utiliser les principaux « outils de gestion » (marketing, comptabilité...), de façon à pouvoir collaborer efficacement aux activités d’organisations dont la langue de travail est l’anglais.
Débouchés Les lauréats exercent notamment les fonctions suivantes : - Cadre de gestion dans les entreprises privées et les institutions nationales, étrangères et internationales ; - Traducteur, interprète ; - Gestionnaire de relations publiques au sein d’entreprises étrangères ; - Agent de communication et de publicité…
Conditions d’accès Justifier d’un baccalauréat, tous profils confondus, ou d’un diplômé jugé équivalent ; avoir subi avec succès les épreuves de la procédure d’admission ; s’acquitter des frais de scolarité. Organisation et contenu de la formation Les études en vue de l’obtention de la licence en Anglais appliquée aux Affaires durent trois années, divisée chacune en deux semestres. Les apprenants reçoivent une formation 2892 heures d’enseignement, correspondant à 180 crédits (à raison de 30 crédits par semestre).
Les enseignements sont dispensés sous forme de cours théoriques, travaux dirigés, études de cas ; ils sont assurés par des enseignants (universitaires…) et des professionnels. Pour faciliter les apprentissages, des matériels pédagogiques (supports écrits…) sont mis à la disposition des étudiants.
Ils sont organisés en partenariat avec l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Guinée et en collaboration avec l’Université Général Lansana CONTE (Sonfonia).
Renseignements Téléphone : (224) 664 29 17 90/657 17 45 98, Site : www.univ-kag.education (rubrique : Faculté des Lettres et Sciences humaines),
Inscriptions : Université Kofi Annan, Service de la Scolarité, Quartier Nongo, Ratoma, B.P. 1367 Conakry (Guinée), Téléphones : (224) 628 75 40 08 / 623 36 97 61Mise à jour, 20 octobre 2017 2) Licence en Anglais appliqué aux Relations internationales (LARI) ________________________________i Présentation générale et objectifs Avec la fin de la guerre froide, la mondialisation et la montée en force de nouveaux pôles de puissance économique et politique ont bouleversé les relations internationales. Le programme de licence en Anglais appliqué aux Relations internationales vise à fournir à la fois des repères et des outils ; il a pour objectif de former des cadres disposant de connaissances et compétences culturelles, juridiques, économiques, et capables de communiquer aisément en langue anglaise.
Débouchés Les lauréats exercent notamment leur activité dans : - les agences de coopération internationale, les ONG nationales et internationales ; - les institutions diplomatiques et consulaires ; les départements ministériels ; - les entreprises multinationales ; - les agences touristiques et de voyages ; - les institutions d’enseignement et de recherche.
Conditions d’accès Justifier d’un baccalauréat, tous profils confondus, ou d’un diplômé jugé équivalent ; avoir subi avec succès les épreuves de la procédure d’admission ; s’acquitter des frais de scolarité. Organisation et contenu de la formation Les études en vue de l’obtention de la licence en Anglais appliquée aux Relations internationales durent trois années, divisée chacune en deux semestres. Les apprenants reçoivent une formation 2680 heures d’enseignement, correspondant à 180 crédits (à raison de 30 crédits par semestre) :
Les enseignements sont dispensés sous forme de cours théoriques, travaux dirigés, études de cas ; ils sont assurés par des enseignants (universitaires…) et des professionnels. Pour faciliter les apprentissages, des matériels pédagogiques (supports écrits…) sont mis à la disposition des étudiants.
Ils sont organisés en partenariat avec l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Guinée et en collaboration avec l’université Général Lansana CONTE (Sonfonia).
Renseignements Téléphone : (224) 621 80 56 58/ 628 95 70 75 Site : www.univ-kag.education (rubrique : Faculté des Lettres et Sciences humaines)
Inscriptions : Université Kofi Annan, Service de la Scolarité, Quartier Nongo, Ratoma, B.P. 1367 Conakry (Guinée) Téléphones : (224) 628 75 40 08 / 623 36 97 61 Télécharger la fiche Mise à jour, 20 octobre 2017 3) Licence en Anglais et Techniques informatiques (LATI) ___________________________ Licence en Anglais et Techniques informatiques (LATI) Présentation générale et objectifs La licence en Anglais et Techniques informatiques, proposée par le Département de Langues appliquées de l’université Kofi Annan de Guinée, vise à préparer les étudiants à travailler en anglais et à utiliser efficacement les outils informatiques disponibles en cette langue. Au terme de leur formation, les lauréats doivent être en mesure de créer et mettre en place un réseau informatique et un site web, d’assurer la maintenance des ordinateurs et équipements informatiques, ou encore d’écrire et de décrypter les codes informatiques…
Débouchés Le programme ouvre notamment aux métiers de : - Technicien dans les Services d’Informatique et de Réseaux; - Technicien du Service Maintenance informatique et Réseaux ; - Technicien de base de données ; - Créateur et administrateur de sites web.
Conditions d’accès Justifier d’un baccalauréat, tous profils confondus, ou d’un diplômé jugé équivalent ; avoir subi avec succès les épreuves de la procédure d’admission ; s’acquitter des frais de scolarité. Organisation et contenu de la formation Les études en vue de l’obtention de la licence en Anglais et Techniques informatiques durent trois années, divisée chacune en deux semestres. Les apprenants reçoivent une formation 2600 heures d’enseignement, correspondant à 180 crédits (à raison de 30 crédits par semestre) :
Les enseignements sont dispensés sous forme de cours théoriques, travaux dirigés, études de cas ; ils sont assurés par des enseignants (universitaires…) et des professionnels. Pour faciliter les apprentissages, des matériels pédagogiques (supports écrits…) sont mis à la disposition des étudiants.
Ils sont organisés en partenariat avec l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Guinée et en collaboration avec l’université Général Lansana CONTE (Sonfonia).
Renseignements Téléphone : (224) 664 29 17 90/666 15 92 47, Site : www.univ-kag.education (rubrique : Faculté des Lettres et Sciences humaines)
Inscriptions : Université Kofi Annan, Service de la Scolarité, Quartier Nongo, Ratoma, B.P. 1367 Conakry (Guinée), Téléphones : (224) 628 75 40 08 / 623 36 97 61 Télécharger la fiche Mise à jour, 26 octobre 2017 4) Licence en Langue française et Techniques informatiques (LFTI) __________________________________ Présentation générale et objectifs Il s’agit d’un programme pluridisciplinaire associant la langue française, les sciences et nouvelles technologies ainsi que les sciences informatiques. L’objectif est de créer chez les apprenants, «une association de compétences rédactionnelles et de l’usage des nouvelles technologies de l’information », dans le but d’optimiser leurs chances sur le marché de l’emploi. Dotés de solides connaissances linguistiques et informatiques, les lauréats seront particulièrement armés pour utiliser efficacement les outils informatiques et effectuer des travaux de rédaction : documents usuels, documents administratifs, documents du monde des affaires, de celui des média, des arts et loisirs (rapports, notes techniques, notes conceptuelles, courriers administratifs, lettres missives, articles, rapports d’enquête, sketchs, scripts, etc.).
Débouchés Les lauréats exercent notamment leur activité dans les : - services d’études et de documentation d’entreprises, de collectivités territoriales, de ministères et établissements publics ; - bibliothèques, centres de documentation ; - organes de presse ; - entreprises de communication ; - bureaux d’études et de conseil spécialisés ; - services informatiques d’entreprises et autres organisations (base de données, site web…).
Conditions d’accès Justifier d’un baccalauréat, tous profils confondus, ou d’un diplômé jugé équivalent ; avoir subi avec succès les épreuves de la procédure d’admission ; s’acquitter des frais de scolarité. Organisation et contenu de la formation Les études en vue de l’obtention de la licence en Langue française et Techniques informatiques durent trois années, divisée chacune en deux semestres. Les apprenants reçoivent une formation 2460 heures d’enseignement, correspondant à 180 crédits (à raison de 30 crédits par semestre).
Les enseignements sont dispenses sous forme de cours théoriques, travaux dirigés, études de cas ; ils sont assurés par des enseignants (universitaires…) et des professionnels. Pour faciliter les apprentissages, des matériels pédagogiques (supports écrits…) sont mis à la disposition des étudiants.
Ils sont organisés en partenariat avec l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Guinée et en collaboration avec l’université Général Lansana CONTE (Sonfonia).
Renseignements Téléphone : (224) 664 29 17 90/666 15 92 47 Site : www.univ-kag.education (rubrique : Faculté des lettres et Sciences humaines)
Inscriptions : Université Kofi Annan, Service de la Scolarité, Quartier Nongo, Ratoma, B.P. 1367 Conakry (Guinée)
Téléphones : (224) 628 75 40 08 / 623 36 97 61 Mise à jour, 20 octobre 2017 |
L'Université > Lettres et Sciences humaines >