Licence en Administration des affaires ____________________________________________________________ Objectifs et présentation générale Le programme de licence en Administration des affaires a pour objectif d’initier les étudiants aux concepts, méthodes et techniques de la gestion des organisations publiques et privées, en vue de former des professionnels aptes à travailler dans les entreprises industrielles et commerciales, les établissements publics, les banques et institutions financières, les assurances, aussi bien qu’au service de l’Etat, des collectivités territoriales, des ONG….
Débouchés Le titulaire de la licence en Administration des affaires peut exercer dans différents services (administratifs, commerciaux, comptables…) de tous types d’organisations. Il est capable d’analyser les données économiques et comptables, et de préparer les prises de décision de gestion.
Conditions d’accès Justifier d’un baccalauréat en Sciences expérimentales ou mathématiques, ou d’un diplômé jugé équivalent ; avoir subi avec succès les épreuves de la procédure d’admission ; s’acquitter des frais de scolarité. Pour les titulaires d’un baccalauréat en Sciences sociales, une remise à niveau en Mathématiques est nécessaire.
Organisation et contenu de la formation Les études de licence en Administration des affaires durent trois (3) années, divisées chacune en deux (2) semestres : En 1ère année, les étudiants reçoivent 700 heures d’enseignement correspondant à 60 crédits:
En 2ème année, les étudiants reçoivent 700 heures d’enseignement correspondant à 60 crédits:
En 3ème année, les étudiants reçoivent 650 heures d’enseignement correspondant à 60 crédits:
Les enseignements sont dispensés sous forme de cours théoriques, travaux dirigés, études de cas ; ils sont assurés par des enseignants universitaires et des professionnels.
Poursuite d’études Les titulaires de la licence ont la possibilité de compléter leur formation en préparant à l’université Kofi Annan un mastère en Comptabilité Contrôle, Audit, en Management de projets, en Marketing et Stratégie, en Gestion des Ressources humaines ou en Négociations commerciales internationales. Renseignements : Téléphones : (224) 624 11 21 63 / 628 89 88 87 Site : www.univ-kag.education (rubrique : Faculté des Sciences économiques et de gestion) Inscriptions : Université Kofi Annan, Service de la Scolarité, Quartier Nongo, Ratoma, B.P. 1367 Conakry (Guinée) ; Tél. Scolarité : 628 75 40 08 / 623 36 97 61 Mise à jour, 21 juillet 2018 |