Actualités‎ > ‎

Lancement du 1er Concours international de performance web

publié le 25 oct. 2010 15:08 par Éric Daspet

Le groupe d'utilisateurs français de la performance web est heureux de relayer le premier événement de ce type, qui de plus est organisé par des français :


Lancement du 1er Concours international de performance web. Objectif : promouvoir des sites Web plus rapides.

 

CAMBRIDGE, Mass. et Paris, France – 25 octobre, 2010— Zeroload, agence de conseil Web parisienne et Yottaa, une entreprise innovante de cloud computing particulièrement attachée aux performances, ont annoncé aujourd'hui le lancement du premier concours international de performances Web. 

Le concours est lancé sur www.webperf-contest.com, commence aujourd'hui et prend fin le 30  novembre 2010. Le concours est ouvert aux participations.  Il suffit de s'inscrire sur webperf-contest.com comme participant, de télécharger l'exemple de page réelle sélectionnée par les organisateurs, d'optimiser le site, d'envoyer le site optimisé sur webperf-contest.com à tout moment et d'observer le résultat de l'optimisation immédiatement, en ligne. Les lauréats seront sélectionnés à l'aide d'outils de mesure des performances et de vérifications manuelles réalisées par un jury.

« On a de plus en plus de preuves de l'importance croissante des performances web : on sait notamment que Google intègre désormais le temps de chargement des pages dans le classement des résultats de recherche, et Mozilla a pu augmenter le nombre de téléchargements de Firefox de 15%, simplement en réduisant le temps de chargement des pages de 2 secondes. Les entreprises les plus visionnaires comme Google utilisent les performances Web comme facteur de différenciation dans la compétition depuis des années, » explique Vincent Voyer, fondateur de Zeroload. « Pourtant, de nombreuses autres entreprises n'ont pas pris pleinement conscience que les performances peuvent être l'ingrédient secret. Nous organisons ce premier concours international de performances Web pour inciter de plus en plus de gens à saisir les opportunités offertes par des sites Web plus rapides ».

Des prix seront remis dans les catégories suivantes : Meilleur score Yottaa, Meilleur temps de chargement et de rendu, et Plus petit nombre de requêtes et taille totale. Les prix – iPad, iPod, livres techniques – sont fournis par les sponsors du concours.  Le jury sera composé d'experts des performances Web tels qu'Éric Daspet, Stoyan Stefanov, Jean-Pierre Vincent et Vincent Voyer.  Le concours est également soutenu par AlwaysData, qui propose des services d'hébergement sur serveur dédié ou mutualisé, et Catchpoint Systems, qui fournit des solutions de surveillance des performances Web.

« Les performances des sites sont un facteur de plus en plus décisif dans le taux de conversion ; elles influencent les classements des moteurs de recherche et renforcent l'implication de l'utilisateur d'un point de vue général, » a déclaré Robert Buffone, cofondateur et Directeur technologique de Yottaa. « La vitesse est un facteur de différenciation. Les performances sont une opportunité.  De meilleures performances Web peuvent se traduire par de meilleures performances commerciales. Chez Yottaa, nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à ce concours.  Les performances, c'est essentiel. Nous voyons ce concours comme une étape importante dans le développement de la communauté des performances Web. »

 

Le Concours de performance Web commence immédiatement sur www.webperf-contest.com.  Venez nous montrez comment vous accélérez les sites Web aujourd'hui.

 

 

À propos de Zeroload

Fondée en avril 2010 par l'expert Vincent Voyer, Zeroload est une agence de conseil Web basée en France. Zeroload analyse, hiérarchise et développe des solutions pour des sites Web plus rapides. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.zeroload.net.

À propos de Yottaa

Yottaa est une société de cloud computing basée à Boston et particulièrement attachée à l'optimisation des performances Web. Yottaa surveille, classe et analyse les performances de sites Web et maintient une base de données ouverte qui vise à répondre à des questions telles que « Est-ce que mon site est rapide ? », « Pourquoi les performances sont-elles essentielles ? » et « Comment puis-je rendre mon site plus rapide ? ».   Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.yottaa.com.

Contact médias :

Yottaa Inc pr@yottaa.com

Zeroload pr@zeroload.net

Merci à Anne-Sophie Fradier pour la traduction.

Comments