Un élève anglais à St Louis
A l’occasion d’un stage linguistique, un collégien anglais prénommé Peter a passé la journée de jeudi 13 février à l’école Saint Louis.
Originaire de Nottingham, au centre de l’Angleterre, il s’est présenté tout d’abord auprès des plus grands avec un exposé numérique en anglais, leur faisant découvrir l’uniforme et le blason de son collège, ainsi que l’équipe de football de Nottingham nommée Forest Team. Un échange en anglais sur sa famille, ses hobbies, ses goûts, ses animaux domestiques, et sur ses professeurs au Collège a complété cette intervention. Et pour finir, ils ont tous chanté l’hymne anglais « God save the Queen » et ont évoqué le Brexit. Pour les plus petits, Peter a lu de jolies histoires en anglais et a chanté avec eux des comptines dont « Brother John » (Frère Jacques).
Ce jeune collégien a été toute la semaine à la rencontre des élèves et des équipes éducatives des établissements catholiques de Privas. Ne cachant pas qu’il affectionnait la langue française, le sport, la nature et le fromage; il a donc trouvé en Ardèche une destination rêvée.