En raison des impositions sanitaires, la cérémonie pour la remise des CEB est annulée.

Date de publication : Jun 17, 2020 9:48:41 AM

Chers parents de P6,

Ce vendredi 12 juin, nous avons reçu un courrier du service juridique de l’enseignement catholique concernant la remise des CEB qui stipule ceci :

« Concernant les proclamations des résultats, il y a lieu de tenir compte à la fois des conditions sanitaires mais aussi du cadre réglementaire posé par les autorités publiques.

Après interpellation des autorités fédérales, il est confirmé que, pour l'enseignement, les règles à suivre sont bien au niveau des " bulles". Les événements de groupe sont strictement limités à la taille de cette bulle, qu’elles aient lieu à l’extérieur ou à l’intérieur.

Le CNS interdit par ailleurs tout regroupement de plus de 20 personnes. Les cérémonies comprenant réception et banquet ne sont par ailleurs permises, par le CNS, qu’à partir du 1er juillet 2020, et avec un maximum de 50 personnes. Il n’est donc pas conforme à ces dispositions de rassembler, en cette fin d’année scolaire, les parents d'une même classe pour une cérémonie de remise de diplôme et encore moins pour un banquet ou un drink, et ce avant le 1er juillet 2020.

Dans le souci du respect de ces règles et pour éviter toute amende, la proclamation devrait donc se limiter à une cérémonie avec les élèves de la classe (voire de la bulle) et les enseignants en charge de cette classe. »

Afin de respecter cette réglementation et sachant que les églises pouvaient accueillir, depuis le 8 juin, 100 personnes lors des offices religieux, nous avions imaginé réunir les élèves par classe dans l’église pour leur permettre de fêter leur fin du cycle primaire.

Suite à ce courrier et à des contacts pris avec les autorités compétentes, afin de respecter la décision du conseil national de Sécurité et éviter des poursuites pénales aussi bien à l’école qu’aux familles présentes, le Pouvoir Organisateur de l’école Saint-Joseph a décidé d’annuler cette remise des CEB.

Le lundi 29 juin, les titulaires organiseront une journée festive durant laquelle nous remettrons les documents aux élèves de P6.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous sommes vraiment désolés pour nos élèves de P6 !

Pour l’école Saint-Joseph de Herve,

PIRET Eddy-Pascal.