Actualités

https://sites.google.com/a/st-joseph-la-guerche.org/www/home/ent

23 Juin 2021

Temps fort des 6èmes du 19 Mai - Talents et Fragilités

22 Juin 2021

Le 18 Mai, 39 élèves de 6è ont participé au concours national d'Anglais "The Big Challenge", sous forme de QCM sur des thèmes grammaticaux, lexicaux et culturels. Le 1er prix a été remporté par Noah Briantais, suivi de Noam Briand puis de Maëlle Piton. Félicitations à eux. De nombreux lots ont été attribués et chacun repart avec au moins un diplôme et un petit cadeau.

Les Professeurs d’Anglais.

28 Mai 2021

Dans le cadre de la semaine des langues, pour la première fois au Collège St Joseph de la Guerche, un concours, « El Campeonato », a été proposé à l’ensemble des élèves hispanisants de 5° et 4°.

Au total, 97 jeunes se sont lancés dans l’aventure.

Il s’agit d’un défi linguistique et culturel, destiné à tous les collégiens de France, qui a permis de motiver et d’éveiller la curiosité de ces jeunes.

Les professeurs d’espagnol



29 Mars 2021

Bienvenue à Edimbourg !

Ce vendredi 26 mars 2021, tous les élèves du collège Saint Joseph ont pu voyager grâce à l’animation proposée par l’équipe enseignante d’anglais.

Cette année, les conditions sanitaires ne permettent par l’organisation de séjours au Royaume-Uni, habituellement proposés afin de favoriser l’ouverture culturelle de nos collégiens.


Qu’à cela ne tienne !

L’ Ecosse est venue au collège grâce à une visite virtuelle animée en «live » par deux guides touristiques basées à Edimbourg, capitale écossaise.

Les élèves ont eu le plaisir de déambuler dans les rues de la vieille ville et de découvrir les symboles et l’histoire de la ville. Ils ont pu interagir avec les guides en répondant à des questions sous forme de quizz.

Ce concept créatif rendu possible par l’utilisation des nouvelles technologies a permis à nos élèves de vivre une expérience culturelle riche et vivante.



29 Mars 2021

Merci à nos élèves de 5ème "ambassadeurs" qui ont présenté l'association argentine "La Escuelita" aux autres classes du collège.

Les bénéfices du bol de riz, qui aura lieu le vendredi 2 avril, seront reversés à cette association qui accueille les enfants des rues quelques soirs par semaine et leur offre du soutien scolaire.

Les projets de cette association sont, entre autres, d'acheter des containers pour créer des salles de classe, aménager des sanitaires, acheter du matériel éducatif...







19 Mars 2021

Le collège Saint-Joseph entretient depuis 2012, un partenariat privilégié avec l’établissement scolaire espagnol Navarro Santafé de Villena, grâce un échange entre élèves qui a lieu tous les deux ans, en mars à Villena et en mai à La Guerche-de-Bretagne.

Il y a 2 ans, ces liens forts s’étaient enrichis grâce à la participation commune à un projet Erasmus+ qui avait permis la réalisation d’une revue franco-espagnole, réalisée par les élèves, avec la complicité de leurs professeurs : Myriam Boulet, professeure d’espagnol à La Guerche-de-Bretagne et Isabel Hernandez, professeure de français à Villena.

Cette année, les professeurs souhaitaient poursuivre cette aventure commune et se sont lancés un nouveau défi : permettre aux élèves de mieux connaitre l’Europe et la culture de chaque pays en réalisant des jeux de société. Pour la 2nd fois le projet, présenté par les 2 établissements, a été sélectionné au niveau européen et est soutenu par l’Europe grâce à une bourse Erasmus +.

Malheureusement les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas d’envisager un séjour en Espagne et l’accueil des correspondants. Malgré tout, grâce à un travail fait en classe dans quelques matières et une correspondance épistolaire ou par visioconférence, 57 élèves de 3ème ont pu échanger depuis le début de l’année et travailler avec leurs correspondants espagnols. Les objectifs de ce projet étant de favoriser l’identité européenne, d’améliorer la pratique des langues française et espagnole qu’ils étudient au collège et de s’ouvrir sur d’autres cultures.

Les élèves ont notamment participé à un concours pour dessiner le logo du projet. Ce jeudi 18 mars, nous avons récompensé les 9 élèves dont le logo a été sélectionné et remis le 1er prix à Chloé Désille.

Par ailleurs, cette bourse Erasmus+ a permis de financer l’achat de drapeaux européens qui ornent à présent la façade de l’établissement et qui affichent notre attachement à faire vivre l’Europe.

15 Mars 2021

Le collège Saint Joseph a accueilli mercredi matin Jando Finelli qui, sous le nom de scène de Sensemaya, a proposé un spectacle d’une heure et demie. Un voyage musical basé sur la chanson, le rythme et l’humour à travers une dizaine de pays et une vingtaine d’instruments pour permettre aux 120 élèves de 3ème de découvrir l’Amérique latine en musique.

Utilisant l’espagnol et le français pour en faciliter la compréhension, l’artiste raconte 500 ans d’histoire sud-américaine : des Incas aux conquistadores et de l’esclavage à nos jours.

Sensemaya fait également découvrir une vingtaine d’instruments traditionnels à cordes, à vent ou à percussion tels que le charango, les Tarkas (flûtes Inca), le Güiro… ; sans oublier les costumes traditionnels.

Il s’agit d’une véritable plongée au cœur du continent latino-américain avec la découverte de rythme tels que la salsa, la cumbia et les élèves ont pu chanter les célèbres paroles de « Guantanamera » ou de la « Cucaracha »

En cette période où aucun séjour à l’étranger n’est possible, ce spectacle vivant est une véritable ouverture sur le monde et permet aux élèves de découvrir d’autres sonorités et de voyager tout en restant sur place.

Suite à ce spectacle, cette thématique sera ensuite abordée et exploitée en cours d’espagnol et d’Education Musicale.


13 Janvier 2021

12 Novembre 2020

29 Septembre 2020


ASSOCIATION SPORTIVE

Mercredi 23 septembre, à l'initiative de la ligue de Bretagne de surf et les professeurs d'eps, 16 élèves du collèges ont découvert avec d'autres collégiens le paddle à l'île aux pies à Bain/oust, une activité en plein essor. Les jeunes ont participé à différents ateliers ludiques, encadrés par plusieurs champions de la discipline. Une initiation qui a beaucoup plu et qui mériterait d'être reconduite.

10 Septembre 2020

3 Septembre 2020

Bonne Rentrée 2020

Chers élèves, chers parents,

Au nom de tous les personnels du collège, je vous souhaite une excellente rentrée !

Après une seconde partie d’année scolaire 2019/2020 perturbée par la pandémie, nous souhaitons que ce retour des élèves au collège soit pour nous tous un nouveau départ.

Certes, le contexte sanitaire nous impose un cadre particulièrement strict et qui demandera à chacun d’entre nous la plus grande rigueur. Au sein de l’établissement, le respect de gestes barrières et des consignes de fonctionnement du protocole sanitaire, nous permettra de nous protéger mutuellement. Je sais pouvoir compter sur chacun dans ce sens.

Cependant nous souhaitons éclairer cette rentrée et notre année scolaire, du signe de la joie, et retrouver le plaisir de vivre tous ensemble au collège.

Fidèles à notre culture d’établissement, nous voulons apporter un soin tout particulier à l’accueil individualisé de chacun, être à l’écoute de ce que les jeunes et leurs familles ont vécu depuis le confinement. Nous allons favoriser autant que possible les temps de parole des élèves, les échanges entre jeunes et adultes, et poursuivre ce partenariat si précieux avec leurs familles, pour les rassurer parfois, les accompagner, les guider, les encourager.

Pour permettre à chaque jeune de reprendre les apprentissages en confiance, nous allons plus que jamais déployer notre savoir-faire en matière de pédagogie différenciée. Il s’agira d’évaluer les acquis des élèves de l’année passée, pour mettre en place avec eux les aides nécessaires et leur permettre une remise à niveau si besoin, leur redonner confiance parfois. Il importe de ne laisser aucun élève sur le bord du chemin.

Enfin nous avons la volonté, autant que les conditions sanitaires l’autoriseront, de vivre un grand nombre de projets et d’activités essentiels pour le développement intégral de nos jeunes : les sorties à l’extérieur du collège, les temps de l’Association Sportive, les stages pour les 4ème et 3ème….Tout ce qu’il sera possible de faire dans le respect des contraintes sanitaires, nous le ferons…

Il en est de même pour les ateliers du midi (chant, théâtre, sciences, cinéma, arts visuels…et bien d’autres activités) qui rythment les journées des jeunes et des adultes du collège.

C’est une année scolaire sous le signe de la joie et de l’espérance que voulons vivre, pour que la pandémie n’occulte en rien le plaisir que les jeunes peuvent ressentir de vivre dans LEUR collège, pour qu’ils y trouvent l’épanouissement, le développement personnel et la réussite qui les feront grandir en humanité.

Très bonne année scolaire à chacune et à chacun !

Patrick BUREAU,

Directeur.


06 Juillet 2020

BONNES VACANCES !

Madame, Monsieur, Chers parents,

Les vacances sont là pour nos jeunes et je vous redis la joie que nous avons eue à les retrouver en cette fin d'année scolaire !

Nous n'avons actuellement aucune information sur les conditions sanitaires de la rentrée 2020, mais nous savons maintenant qu'il est possible d'accueillir tous les élèves, si le protocole sanitaire actuel est maintenu.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer, le cas échéant, fin août, les éventuelles évolutions sanitaires de rentrée.

Pour les parents qui souhaitent accompagner leur enfant cet été et leur proposer des révisions, je vous joins un document qui vous guidera et vous permettra de retrouver les ressources pédagogiques que nous mettons à votre disposition via le site du collège.

REVISIONS

Très belles vacances d'été à vous chers parents, et à tous les jeunes ! Nous vous souhaitons de vous reposer et vous ressourcer, après cette période éprouvante que nous venons de vivre suite à la pandémie...

Au plaisir de nous retrouver à la rentrée, en espérant que cela soit dans les meilleures conditions sanitaires possibles !

Pour l'équipe du collège,

Bien à vous,

Patrick BUREAU,

Directeur.

06 Juillet 2020

26 Mai 2020

Entre les cours et les exercices, un peu de relaxation ce lundi matin !

Initiation au yoga, tout en profitant du soleil radieux, pour ce groupe d'élèves de 5ème.

19 Mai 2020

Retour des élèves de 6ème et 5ème au collège, la joie de se retrouver !

Séance sport et détente pour les jeunes élèves de 6ème, après une bonne journée de travail ! Ils ont pu retrouver leurs camarades et leurs professeurs avec plaisir !

4 Avril 2020

Nous entrons dans la Semaine Sainte

Du dimanche des Rameaux 5 avril à la veillée pascale 11 avril 2020

Ce lien nous conduit vers une vidéo qui explique les temps forts de cette semaine :

Les élèves de 6ème recevront par mail des explications adaptées sur ces jours importants pour les chrétiens du monde entier.

Les élèves des autres niveaux recevront un quizz pour tester leurs connaissances !

La célébration des Rameaux nous fait entrer dans la Semaine Sainte. On nomme triduum pascal l’ensemble des trois derniers jours :

Le Jeudi Saint : Institution de l’Eucharistie

Le Vendredi Saint : Passion et mort de Jésus

Vigile Pascale et le dimanche de Pâques : Résurrection de Jésus.

27 Mars 2020

Toute la communauté éducative du collège remercie vivement les personnels soignants et les soutient dans leurs actions auprès des malades.

Si des parents, personnels soignants ont des difficultés avec l'accompagnement du travail de leur enfant, scolarisé au collège Saint Joseph, qu'ils n'hésitent pas à nous appeler au standard du collège !

Nous serons heureux de les aider en accueillant leur(s) enfant(s), ou par d'autres moyens, en lien avec les enseignants de la classe de l'enfant.

Bravo et merci aux soignants ! Nous sommes tous avec vous !

26 mars 2020

Mme Boutin, professeur-documentaliste, vous propose un nouvel outil numérique

à découvrir à l'adresse ci-dessous :

https://www.netvibes.com/stjoguerche#Accueil

Il s'agit d'un portail de ressources web, composé de différents onglets qui rassemblent des liens vers des sites Internet. Ces liens sont sélectionnés par discipline ou par sujet.

L’univers Netvibes du CDI du collège St Joseph permet de consulter des ressources choisies concernant :

• l’actualité (presse régionale et nationale / presse jeunesse...)

• les disciplines enseignées au collège

• l'orientation

• le harcèlement...

et en cette période de confinement, n'hésitez surtout pas à consulter :

• la lecture en ligne (romans, BD, mangas..)

• des lectures audio

• des visites virtuelles de musées, de châteaux...

• des jeux pédagogiques

Le portail est en cours de construction.

De nouvelles rubriques vont être ajoutées, notamment en fonction des projets à venir ou de l'actualité,

alors n'hésitez pas à le consulter régulièrement !

Si vous avez des remarques ou des suggestions, faites-en part au professeur documentaliste.

cdi@st-joseph-la-guerche.org

25 mars 2020

20 mars 2020

Chers parents,

En raison des nombreux problèmes de connexion sur Scolinfo et pour tenter de simplifier les fonctionnements pour tous, nous avons décidé d'adopter une procédure simplifiée pour le travail à la maison de vos enfants.

Nous allons, à partir du lundi 23 mars 2020, utiliser exclusivement la messagerie du collège. Pour y accéder : se connecter au site du collège, cliquer sur « Espace Numérique de Travail », puis cliquer sur « messagerie élèves ». Chaque élève utilisera son identifiant et son mot de passe personnel en rajoutant 35 à la fin, habituellement utilisés au collège pour chaque connexion à un ordinateur.

Chaque enseignant enverra un message par mail à toute la classe contenant les consignes du travail à faire.

Les documents annexes seront déposés soit en pièces jointes dans la messagerie, soit sur Matières en Ligne (chaque enseignant le précisera). Vous aurez ainsi accès à l'adresse mail de chacun des enseignants par retour de mail.

En outre, nous avons bien conscience de votre implication face à la charge de travail demandé, aussi, afin de ne pas vous surcharger, nous avons décidé de ne plus demander de retour du travail fait, ni d'évaluation.

Enfin, nous ne demanderons plus que vos enfants impriment, ou scannent les documents reçus : chaque enseignant précisera les modalités du travail à faire. Il n’y aura plus non plus de demandes d’envoi de photos.

La semaine prochaine, nous allons mobiliser l’équipe du collège pour joindre chaque famille par téléphone. Ceci nous permettra de comprendre ce que vous vivez en famille, de connaître vos difficultés, et de tenter d’ajuster au mieux nos pratiques, pour que ces modalités de continuité pédagogique soient tenables pour tous.

Soyez assurés, chers parents, chers élèves, de notre volonté de vous accompagner au mieux.

Cordialement,

Pour l’équipe du collège,

Patrick BUREAU, Directeur.

15 mars 2020

Suite aux mesures gouvernementales et aux directives du Ministère de l'éducation nationale, les enfants des personnels soignants pourront être accueillis au collège. Les personnes concernées prendront contact avec l'établissement par téléphone, aux horaires d'ouverture du standard.

Patrick BUREAU

Directeur

13 mars 2020

FERMETURE DU COLLÈGE A COMPTER

DU LUNDI 16 MARS 2020

Conformément à l'annonce de Mr le Président de la République, le collège St Joseph sera fermé à compter de lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Tout accès à l’établissement sera interdit aux personnes étrangères au service.

Le standard téléphonique sera ouvert :

les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h

le mercredi : de 08h30 a 12h30

Nous vous informerons régulièrement de l’évolution de la situation.

Pour l’équipe du collège St Joseph

le directeur

Patrick BUREAU

10 Mars 2020

Consignes CORONAVIRUS au 11/03/20 :

CONSIGNES POUR UN ELEVE PRESENTANT DES SYMPTOMES

Un élève qui présente des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés à respirer, doit être isolé.

Ø Si ces symptômes sont observés au collège, le SAMU centre 15 est immédiatement contacté. Le chef d’établissement contacte aussi le ou les responsables légaux de l’enfant.

L’Agence Régionale de Santé mettra alors en œuvre, si elle estime que la situation le justifie, les mesures permettant l’identification des personnes ayant partagé la même exposition ainsi que les personnes ayant eu des contacts étroits avec l’élève pendant sa période symptomatique.

Ø Si les symptômes sont observés à la maison, l’élève ne se présente pas au collège, avant consultation par un médecin et diagnostic.

Suite au diagnostic, la famille prend contact avec le chef d’établissement pour l’informer de l’avis du médecin et obtenir l’accord de retour au collège.

SCOLARISATION DES ELEVES DONT UN PARENT EST IDENTIFIE COMME

« CAS CONTACT » OU « CAS CONFIRME »

Un « cas contact est une personne ayant été en contact avec un cas confirmé.

Un « cas confirmé » est une personne pour laquelle un prélèvement a confirmé l’infection par le Coronavirus.

Les élèves dont l’un des parents est un « cas contact » sont scolarisés normalement.

Les élèves dont l’un des parents est un « cas confirmé » ne sont pas admis dans leur établissement scolaire.

PRECISIONS SUR LES MESURES APPLICABLES AUX CLUSTERS

Les instructions gouvernementales confirment que la donnée essentielle à prendre en compte est le lieu de résidence.

En conséquence :

- Les élèves ne résidant pas dans un cluster mais ayant circulé temporairement dans un cluster ne sont pas concernés par les mesures restrictives et doivent donc poursuivre une scolarisation normale.

- De même, les élèves ne résidant pas dans un cluster mais dont un parent travaille dans le territoire d’un cluster ne sont pas concernés par les mesures restrictives et doivent donc poursuivre une scolarisation normale.

05 Mars 2020

"Vidéo de la "Escuelita" de nos amis argentins de l'établissement mennaisien San Pablo de Luján de Cuyo. Leur projet solidaire a pour but d'offrir aux enfants des bidonvilles environnants un lieu où ils peuvent se rendre chaque après-midi et où ils sont accueillis par des bénévoles"

03 Mars 2020

CORONAVIRUS : 03 Mars 2020

Consignes de l’Agence Régionale de la Santé, transmises par les Services départementaux de l’Education Nationale de l’Ille-et-Vilaine concernant les personnels des établissements scolaires et les élèves de la région Bretagne :

Rappel des zones des Clusters :

    • Le premier « cluster » se trouve dans l’Oise, et en particulier sur les communes de Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul.

    • Le deuxième « cluster » se trouve en Haute Savoie, sur la commune de La Balme-de-Sillingy.

    • Le troisième « cluster » se trouve dans le Morbihan, sur les communes d’Auray, Carnac et Crac'h.

https://sites.google.com/a/st-joseph-la-guerche.org/www/home/corona.jpg

2 Mars 2020

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

6 Février 2020

Trisports Benjamin

Mercredi 29 janvier 2 équipes benjamins (6è-5è) du Collège ont participé au Championnat Départemental de Trisports à la Salle de La Vannerie; 8 équipes étaient en compétition. L'équipe 2 du collège termine 8è et l'équipe 1 à la première place. Bravo et Merci à nos jeunes joueurs pour leur engagement ainsi qu' aux 4 arbitres volontaires de 4é, 3è qui les ont encadrés.

L'aventure continue pour l'équipe 1,le mercredi 11 mars. pour le Championnat Régional.

LE BIBERON NUMÉRIQUE

http://biberon-numerique.com/

UNE ENFANCE SANS LIMITES

« Parents, éducateurs et professionnels de la santé, les mutations numériques vous interpellent, vous choquent ou vous passionnent, aussi dangereuses qu’attractives.

À l’ère du smartphone et des casques virtuels immersifs, nous devons rester vigilants concernant les usages de l’Internet et des outils connectés que nous offrons aux enfants.

Vous qui n’êtes pas « nés avec internet dans votre berceau », partez prendre la mesure de ce que vivent ces enfants sur qui repose désormais le lourd fardeau de la connectivité juvénile permanente. Beaucoup d’entre eux sont biberonnés au numérique, depuis le plus jeune âge. Si les médias relaient bien volontiers les problèmes de dépendance à l’alcool ou au tabac chez les jeunes, le netaholisme (addiction aux outils connectés) a trouvé sa place aux côtés des principaux maux dont certains souffrent : perte des repères identitaires, dégradation du rapport au réel, confusion des espaces intimes et publics, banalisation des jeux vidéo hyper-violents (voire déviants) ou pratique précoce de la cybercriminalité.

Cet ouvrage questionne votre éducation au virtuel, pour vous aider à mieux lutter contre toutes les formes de cyber-violence, au sein du système éducatif ou de santé, comme dans votre sphère familiale. »

Disponible sur le site http://biberon-numerique.com ou sur http://blocquaux.fr

14 Janvier 2020

13 Janvier 2020

24 DECEMBRE 2019

15 Décembre 2019

Souscription UGSEL

Merci à tous ceux qui se sont engagés dans la vente des carnets de tombola Ugsel et

Merci à vous qui avez accueilli les jeunes et soutenu notre Association Sportive.

Grâce à vous tous, vendeurs-acheteurs,

le défi, de faire mieux que l'année dernière, a été relevé :

4274 Billets vendus !

L'Equipe EPS

9 Décembre 2019

9 Décembre 2019

Temps de l’Avent…geste de solidarité et de partage !

Cette année encore, le collège St Joseph s’associe à la collecte de la Banque alimentaire pendant tout le temps de l’Avent. Le samedi 30 novembre dernier, collégiens et professeurs ont participé à la collecte nationale dans un supermarché de La Guerche.

Nous souhaitons poursuivre la collecte au sein du collège, jusqu’au 18 décembre ! Un camion de la Banque alimentaire viendra récupérer ce jour-là les denrées alimentaires déposées.

Chacun se mobilise depuis quelques jours, les affiches sont posées :

Objectif, dépasser les 94 kg de l’an passé !

Merci de votre soutien !!

9 Décembre 2019

24 Octobre 2019

Journée des 6èmes à Ploërmel

Chaque année les élèves de 6ème du collège St Joseph découvrent le fondateur du réseau mennaisien dont dépend le collège : Jean-Marie de La Mennais.

Les 7 et 10 octobre, encadrés par leurs professeurs principaux et quelques parents, ils ont été reçus par les Frères Louis et Jean-Noël à la Maison Mère des Frères de l’Instruction Chrétienne à Ploërmel. Plusieurs ateliers leur ont permis de découvrir la mission du réseau, portée par les Frères, mais aussi par la communauté éducative du collège et les parents !

- Oser la fraternité

- Faire connaître Jésus-Christ et son Evangile

- S'instruire et développer le meilleur de soi-même

08 Octobre 2019

07 Octobre 2019

La messagerie pour les élèves est activée.

Pour vous connecter, aller dans l'ENT, dans MESSAGERIE ELEVES.

https://accounts.google.com/signin/v2/identifier?continue=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F&service=mail&hd=collegiens-st-joseph-la-guerche.org&sacu=1&flowName=GlifWebSignIn&flowEntry=AddSession

Pour ouvrir votre messagerie, utiliser votre identifiant de session ainsi que votre mot de passe à la fin duquel vous rajouterez 35.

Exemple :

Pour vous connecter sur un PC du collège :

identifiant : jdupond

mot de passe : qdgazr

Pour vous connecter sur la messagerie :

identifiant : jdupond

mot de passe : qdgazr35

6 Octobre 2019

14 Septembre 2019

https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-guerche-de-bretagne-35130/la-guerche-de-bretagne-la-sortie-du-college-saint-joseph-securisee-6519659

Depuis le 2 septembre, un panneau lumineux réglemente la circulation, devant le collège Saint-Joseph, rue Jean-Marie-Lamennais, aux heures d’entrée et de sortie de classe.

«Le but est de sécuriser l’accès au collège en régulant la circulation », explique Amand Letort, adjoint à la voirie.

Le panneau fonctionne tous les jours scolaires, de 8 h à 8 h 40, et de 16 h 30 à 17 h 30, ainsi que le mercredi, de 8 h à 8 h 40 et 12 h à 13 h.

Sur ces créneaux horaires, un sens unique de circulation est instauré, de la route de La Selle-Guerchaise, vers le faubourg d’Anjou et le centre de La Guerche-de-Bretagne.

La circulation est donc interdite, du faubourg d’Anjou vers La Selle-Guerchaise, sauf pour les bus scolaires. Le panneau a coûté 10 000 €. L’alimentation électrique est fournie par le collège.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-guerche-de-bretagne-35130/la-guerche-de-bretagne-la-sortie-du-college-saint-joseph-securisee-6519659

11 Septembre 2019

ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE SAINT JOSEPH : SOUSCRIPTION UGSEL35

Chers parents, chers élèves,

L’UGSEL35 (Fédération Sportive et Educative de l’Enseignement Catholique d’Ille et Vilaine) organise chaque année une souscription pour la promotion de l’EPS dans l’enseignement catholique.

Elle propose à tous les établissements du 1ers et 2nd degrés adhérents d’y participer.

Cette formule permet de créer un apport financier important pour notre Association Sportive « St Joseph Sports » sans aucun frais puisque 93 % de la vente est reversée à l’établissement ; l’UGSEL35 ne faisant aucun bénéfice sur cette opération.

Cet argent nous permet de financer nos déplacements lors des compétitions (les élèves peuvent alors y participer gratuitement ou à moindre frais) mais aussi nos projets découverte (lorsqu’un animateur extérieur intervient).

Merci aux parents de réserver un bon accueil aux élèves vendeurs qui contribuent, par cette action, à la vie de l’Association Sportive du collège. Si vous faites un chèque, il devra être à l’ordre de « St Joseph Sports ».

Merci aux élèves de nous retourner les carnets le plus rapidement possible. Les meilleurs vendeurs sont récompensés par différents lots !

Pour l’Association Sportive, L’équipe EPS

6 Septembre 2019

BONJOUR ET BIENVENUE A TOUS !