Diplôme d'Etat Accompagnant Éducatif et Social (Nouveau diplôme depuis 2017 réformé en septembre 2021)

A domicile, en structure, dans le domaine du handicap, professionnalisez-vous !

Le Centre de Formation Professionnelle Anne-Marie Martel (SCJ43) vous propose une formation au DE AES avec 3 spécialités :
    * Accompagnement de la Vie à Domicile - exercice de la profession dans les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), Services d'Aide à la Personne (SAP), Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)
    * Accompagnement de la Vie en Structure collective - exercice de l'activité en Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), Unités de Soins Longue Durée (USLD), Instituts Médico-Educatifs (IME) ...
    * Accompagnement à l'Education Inclusive et à la Vie Ordinaire - exercice de l'activité dans les établissements accueillant un public handicapé.

Cette formation est ancrée dans la pratique professionnelle : 525 heures d'enseignement théorique dont 378 heures de socle commun et 147 heures de spécialité + 840 heures de formation pratique.
Fiche RNCP 25467

Diplôme de niveau V, est accessible par voie d'apprentissage - ou par VAE (validation des acquis de l'expérience).

Contactez le Centre de Formation Professionnelle Anne-Marie Martel  - Tel : 04.71.05.31.08 
 



Parcours de formation au Centre de formation Anne Marie Martel en DEAVS de Sylvie Lévèque


Le métier d’Accompagnant Éducatif et Social


  • Il accompagne les personnes tant dans les actes de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs.
  • Il veille à l’acquisition, la préservation ou à la restauration de l’autonomie d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes vieillissantes ou de familles, et les accompagne dans leur vie sociale et relationnelle.
  • Ses interventions d’aides et d’accompagnement contribuent à l’épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.








Ċ
Saint Jacques de Compostelle,
27 janv. 2021, 12:31