TOEIC


Test of English International Communication

Le test TOEIC, c’est quoi ?

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est élaboré par l'université américaine de Princetown.
Il évalue via des questions à choix multiples, l'aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel.
Le TOEIC mesure les compétences des personnes de tous niveaux (que ce soit des débutant ou des bilingues), de toutes professions et catégories socio-professionnelles.

Le TOEIC et la cadre européen de référence pour les langues.

Le TOEIC dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues


Le test TOEIC, à quoi çà sert ?

En Europe, il devient fréquent de voir figurer un score TOEIC dans les descriptifs de poste ou les offres d'emploi de grandes entreprises.
Un score TOEIC sur un CV est plus représentatif du niveau de langue du candidat que des mentions du type « lu, écrit, parlé ». Le candidat certifie ses compétences en anglais en signalant le score qu'il a obtenu au TOEIC.
Dans le cadre d'une poursuite d'études vers une école d'Ingénieur ou de Commerce, il est de plus en plus fréquent qu'il soit exigé à l'entrée (score minimum) et est très souvent indispensable pour l'obtention du diplôme avec des scores proche de 780. Le score maximum étant de 990.

Il est ouvert à qui ?

Le TOEIC est proposé à tous nos élèves, du collège jusqu'en BTS. Il est aussi ouvert à toute personne qui souhaite mesurer son niveau en anglais. Dans ce cas, il vous suffit de contacter le Centre de Formation Continue d'Anne-Marie Martel.

TOEIC ou TOEIC bridge ?

  • Le TOEIC bridge  est réservé à des niveaux intermédiaires. Il est proposé en découverte aux élèves de collège ainsi qu'aux élèves des filières professionnelles. Il constitue une bonne base d'apprentissage.
  • Le TOEIC est plus particulièrement adapté aux jeunes qui souhaitent intégrer des grandes écoles ou bien valoriser leurs compétences linguistiques pour une entrée dans la vie active.

Vidéo YouTube