SIECCAO

 

    Bienvenue sur le site du Syndicat Intercommunal d'Exploitation des Champs Captants d'Asnières-sur-Oise    


            Le SIECCAO assure la production et le transport de l'eau potable pour ses communes adhérentes depuis sa création en 1977, et vend son eau en gros à d'autres Syndicats d'eau potable. 


            16 communes de l'Oise et du Val d'Oise sont alimentées en eau exclusivement par notre Syndicat, en plus d'un approvisionnement d'appoint aux communes alentours. Au total, ce sont près de 70 000 équivalents habitants qui boivent l'eau de la nappe d'Asnières-sur-Oise et produite par le SIECCAO. 


           Dans ce site internet, nous vous présentons le Syndicat, son fonctionnement, et les installations qui nous permettent de vous garantir une eau de bonne qualité. Vous trouverez également des conseils pour une meilleure maîtrise de votre consommation et comment mieux comprendre votre facture d'eau. 


            L'eau est un bien commun qu'il faut préserver. Dans Préservation de la ressource, nous vous expliquons les mesures mises en place par le SIECCAO pour protéger la réserve naturelle, et les gestes simples que vous pouvez adopter au quotidien et participer à la sauvegarde de cette ressource. 


            Vous trouverez dans Informations les différents éléments de communication du SIECCAO, afin de sensibiliser un large public sur les problématiques de l'eau.


Bonne visite !