Bienvenue!

M. Joël Arsenault enseigne à l'École du Carrefour depuis 2005.

Spécialiste des arts, il a été responsable des cours d'arts plastiques de la 7e à la 12e année à l'École du Carrefour, et a monté un curriculum qui assure une continuité d'un niveau à l'autre.

En plus d'offrir les cours de Design 11 et de Cinéma au B.I.,  Joël est aussi passionné du théâtre, et enseigne les cours d'art dramatique à l'École du Carrefour. Depuis 2005, il écrit et présente jusqu'à deux pièces de théâtre par année avec ses élèves de la 10 à la 12e année.

Finalement, Joël est aussi enseignant de Yoga certifié, et enseigne, depuis 2014, le cours Yoga 11. Ce cours vise une pratique physique du Yoga, et touche aussi les aspects historiques et philosophiques de cette ancienne pratique.

Finalement, on vous invite à prendre contact avec M. Arsenault si vous avez des questions. 

Merci, et bonne navigation!

M. Joël Arsenault
Spécialiste des arts
Enseignant certifié de Yoga
1.902.433.7000


Google Classroom pour
la remise des travaux

La salle de classe virtuelle de Google sera l’outil principal utilisé pour la gestion, la remise et l’évaluation des travaux et projets écrits. Des ressources importantes y seront retrouvés qui pourront aider et guider l'élève dans l'élaboration de ses projets.

L'élève peut aussi poser des questions par l'écriture d'un commentaire (public ou privé) portant sur un projet particulier. Google Classroom devrait être vérifier quotidiennement afin de rester à jour dans la remise de ses projets.


Politique de remise des devoirs/projets

Tous les projets sont à remettre afin de répondre aux exigences du programme d'étude.

1) L'élève respecte la date de remise. L'élève fait de son mieux pour remettre un projet de qualité, respectant toutes les exigences et faisant attention à l'écriture et au vocabulaire.
2) L'élève ne respectant pas la date de remise initiale se verra accordée une nouvelle date de remise lui permettant quelques jours supplémentaires. Les parents et la directions en seront informés.
3) L'élève ne respectant pas la seconde date de remise pourrait se retrouver à passer des heures de dîner à travailler, sous la supervision de la direction d'école, afin de compléter son projet.

4) L'élève obtenant un échec aura l'opportunité de retravailler son projet afin d'améliorer sa note. Cette deuxième copie du projet sera à remettre dans un délai raisonnable.

5) Tout projet ou évaluation devra être remis au plus tard quatre jours ouvrables après la dernière journée d'enseignement.