Avant goût de Feria

publié le 18 juil. 2015 à 05:21 par Section Pionniers   [ mis à jour : 18 juil. 2015 à 05:32 ]

Après avoir
animé les colonies de vacances locales,  les pionniers ont dansé avec les enfants devant leurs parents.
Samedi 18 nous profitons du premier jour des fêtes du village. Thon grillé et 
Ambiance basque

Bien arrivés à Mutriku

publié le 15 juil. 2015 à 12:04 par Section Pionniers   [ mis à jour : 18 juil. 2015 à 05:15 ]


Randonnée dans le parc national de Plitvice, dernière nuit de camping avant le retour par Zagreb et Budapest

publié le 29 juil. 2014 à 10:17 par Section Pionniers   [ mis à jour : 12 août 2014 à 05:10 ]


Plitvice
Après la ville, nous avons enfin pris la direction des montagnes. Nous sommes arrivés à Plitvice le 28 dans la journée, entre deux draches, nous avons pu monter les tentes dans le camping Korana situé à Jezera, à 7 km de l'entrée du parc national dans lequel nous avons eu la chance de nous balader toute la journée. Une belle façon de terminer le camp en pleine nature. Nous irons à Zagreb le 30 juillet afin de prendre le bus pour Budapest et l'aéroport pendant la nuit et retrouver le sol belge le 31 matin.



Remontée de la côte croate, arrêt à Zadar et dernière nuit en Auberge

publié le 25 juil. 2014 à 10:44 par Section Pionniers   [ mis à jour : 12 août 2014 à 05:11 ]


Visite de Split et après-midi kayak jusqu'au coucher du soleil
En ce troisième est dernier jour à Split, nous avons profité du soleil pour visite la cité romaine avant de voir la ville d'un tout autre point de vue: depuis la mer en kayak.





Zadar
Alors que la moitié du camp est déjà dernière nuit, nous avons quitté Split pour une autre ville côtière croate : Zadar, un peu plus au nord mais toujours en Dalmatie. Dernière nuit en auberge avant de finir le camp au camping. Nous avions prévu de ne rester qu'un jour à Zadar mais la mer, l'accueil du personnel de l'auberge (qui nous laisse entreposer nos sacs, utiliser leurs douches et cuisine alors que nous n'y logeons plus) et la météo capricieuse pour les jours à venir aura eu raison de nous. Nous ne partirons pour les montagnes que dans deux jours. Les pios en auront profité pour revivre Croatie-Belgique avec les enfants du quartier.




Après Mostar, fini la Bosnie-Herzegovine et de retour en Croatie, à Split

publié le 22 juil. 2014 à 09:53 par Section Pionniers   [ mis à jour : 11 août 2014 à 13:38 ]






Mostar 
Journée plus calme dans la petite ville de Mostar. Cité historique au pont emblématique dont la reconstruction fut finalisée, à un jour près, dix ans plus tôt, le 22 juillet 2004. Premier arrêt, l'orphelinat anglais "Our Kids" de Mostar où nous avons déposé les quelques fournitures scolaires que nous avions amener avec nous. Ensuite, nous avons passé l'après-midi au bord de la rivière et les plus courageux auront été se baigner lors de cette journée ponctuée de drache, 21 juillet oblige !
Avant de quitter la Bosnie, nous nous sommes attardés devant une autre spécialité culinaire des Balkans : le burek.









Split
Arrivée à 04h30 à Split, toujours sous la pluie, où nous avons pu continuer notre nuit dans l'auberge située dans les murs du palais de Dioclétien.
Première journée au bord de la mer, nous nous sommes immédiatement dirigés vers la plage avant que l'orage ne revienne. 
Au passage, nous avons goûter le Fanta national, le délicieux "Pipi".



île de Hvar
Pour notre deuxième journée à Split, nous avons pris le ferry pour rejoindre la magnifique île de Hvar à 2 heures de Split en bateau.





Bien arrivés à Sarajevo et journée à Srebrenica

publié le 19 juil. 2014 à 16:25 par Section Pionniers   [ mis à jour : 11 août 2014 à 10:27 ]



Srebrenica
Après 8 heures de bus entre Zagreb et Sarajevo, nous avons directement pris un mini-bus en direction de Srebrenica. Nous nous arrêté à Potocari où se trouve le mémorial aux plus de 8 000 victimes du génocide perpétré il y a presque 20 ans. Nous avons ensuite marché les 7 km entre Potocari et le centre ville de Srebrenica où nous attendais des jeunes (deux musulmans et une catholique) de la région qui font partie du Youth Center of Srebrenica. Nous avons pu parler avec eux de la vie en Bosnie après la guerre et de la vie entre communautés depuis les événements. Ils nous ont parlé de leurs efforts pour encourager l'entente entre les membres des différentes religions et pour se concentrer sur l'avenir de leur ville et du pays.



Sarajevo
Les quatre dernières heures de bus nous ont ramené à Sarajevo où nous avons enfin pu nous poser à l'auberge. Le lendemain, notre guide bosnien nous attendait aux pieds de la cathédrale principale de la ville pour nous faire découvrir Sarajevo. Nous avons parcouru les ruelles du centre historique et pu nous rendre compte des traces encore très visibles de la guerre. Le soir, nous avons goûté à une spécialité locale : Cevapi



De Budapest à Zagreb

publié le 18 juil. 2014 à 04:31 par Section Pionniers   [ mis à jour : 11 août 2014 à 09:22 ]


Après une deuxième journée, avec un peu de pluie cette fois, à Budapest ; nous retrouvons le soleil à Zagreb où nous ne resterons que l'après-midi et la soirée avant de prendre le bus pour la Bosnie.




Camp 2014 - Budapest

publié le 16 juil. 2014 à 11:49 par Section Pionniers

Chers parents

Voici quelques petites nouvelles depuis notre départ hier soir.
Apres une nuit a l'aeroport; nous avons enfin pu découvrir la ville de Budapest aujourd'hui. Sous un soleil de plomb; nous avons découvert les deux rives de la capitale hongroise. Tout se passe au poil pour l'instant...






Deuxième semestre

publié le 7 janv. 2013 à 04:55 par Section Pionniers

 On recommence dans la joie et la bonne humeur! 
 Les 10 joyeux petits lutins, le bon Roi et son fidèle Chambellan continuent de travailler à la mise sur pied d'un projet de camp
 
 

1-9 of 9