L'Unité Scoute de Rhisnes, c'est... 

        ... une centaine d'animés
        ... une équipe d'une vingtaine animateurs 

Nous nous réunissons tous les samedis pour des réunions autour d'activités adaptées à chacun. Des jeux pour découvrir le monde aux grands projets de camps à l'étranger, les Scouts vous accueillent tous. 



Aux baladins, de 6 à 8 ans : "Je prends confiance".

L'enfant connaît de grands changements, tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel. Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d'acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.

La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.


Grâce à ce que l'animateur met en place, le Baladin développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver, s'émerveiller.






Aux Louveteaux, de 8 à 12 ans : "Je vis pleinement avec les autres".

L’enfant de 8 à 12 ans est en plein essor dans le domaine de la rencontre des autres, qu’ils soient de son âge, plus jeunes ou plus âgés. De plus, il aime se sentir membre à part entière du groupe dans lequel il évolue. Plus il grandit, plus il découvre les mécanismes de la vie en meute. 

Ce groupe de vie offre à l’enfant un espace pour expérimenter toutes les composantes de sa nouvelle vie sociale. Grâce à ce que l’animateur met en place, le louveteau développe son plaisir et sa volonté d’écouter, s’affirmer, respecter, partager, et agir en coopération.