Art créatif‎ > ‎

scrapbooking


Fournitures:
des photos sur le même thème
une feuille d'album
colle double face



Matériel:
un crayon pour écrire sur les photos
des gabarits de découpe
des ciseaux
de l'encre
Le 2 février 2013 Gislaine Murcia "Animatrice AZZA"  est venue nous montrer comment nous pouvions mettre nos photos en valeur.
Elle nous a d'abord parlé des produits AZZA spécialiste du scrap européen. C'est à dire un scrap préférant la mise en valeur grâce à des découpes plutôt que par l'ajout d'accessoires.


Nous sommes partis de 3 photos


Et nous avons obtenu une belle page d'album.


D'abord à l'aide d'un gabarit on trace un trait de découpe sur une photo. Pour cela il faut coller le gabarit à l'aide de ruban adhésif repositionnable puis tracer avec un crayon spécial s'effaçant sur les photos. Ensuite on décolle et on découpe soigneusement.On repositionne sur le gabarit ce qui permet d'avoir une idée du résultat final pour choisir les autres photos.
On recommence avec les différentes photos.

Ensuite on ajoute quelques cases avec du papier uni.
Tous les morceaux restent collés sur le gabarit.
Il suffit de retourner l'ensemble, de mettre quelques points de colle à l'aide d'un ruban double face puis de poser sur la feuille de l'album.
Avec des pinceaux mousses et de l'encre de couleur on a ajouté des petits papillons grâce à un pochoir. On a même ajouté une petite figurine (oiseau).

Avec un feutre on a fait le contour. Une règle transparente bien pratique permet de s'arrêter facilement où on le souhaite. Des pochoirs ont permis de faire la petite frise en bas et en haut ainsi que d'écrire le texte.


Nous avons passé un après midi fort agréable. Certaines d'entre nous ont pris rendez-vous pour faire leur propre page d'album avec l'animatrice qui leur apportera le matériel nécessaire alors que d'autres ont directement passé une commande de matériel.

Un grand merci à Gislaine.

On trouve actuellement beaucoup de matériel pour faire du scrap dans tous les magasins de loisirs créatifs.

Le matériel utilisé lors de notre séance se trouve exclusivement auprès des animatrices AZZA. Pour connaître le matériel AZZA et l'adresse des animatrices il faut aller sur leur site :http://www.azzaworld.com


 


N'hésitez pas à envoyer vos commentaires: ici